Quatre buts en 3e période et une première victoire cette saison!
Les Remparts complétaient aujourd’hui un premier week-end à domicile en accueillant les Tigres de Victoriaville au Centre Vidéotron.
Devant le filet Gabriel D’Aigle (Tigres) affronte Louis-Antoine Denault (Remparts).
Après une première période sans but, les Remparts ouvrent le pointage. Le vétéran Justin Côté s’amène seul devant le gardien et le déjoue d’un tir du revers. C’est 1-0.
Victoriaville crée l’égalité 50 secondes plus tard. En avantage numérique Maël Lavigne touche la cible. C’est 1-1.
Puis avant la fin de la période, le finlandais Roope Rajala fait dévier un tir de la ligne bleue pour inscrire son 1er but dans la LHJMQ. C’est 2-1 Tigres après 40 minutes de jeu.
Les Remparts finissent par percer la muraille du gardien D’Aigle avec quatre buts sans réplique au troisième tiers.
Loïc Goyette marque son premier de deux dans le match pour faire 2-2. Puis Mavrick Rousseau-Hamel y va d’un bel effort individuel pour redonner les devants aux siens en contournant le défenseur et en allant porter la rondelle derrière le portier adverse. C’est 3-2.
Goyette avec son troisième de la saison et Nathan Quinn en avantage numérique complètent le pointage.
Marque finale Remparts 5 Tigres 2.
Les Remparts ont dominé 51-13 au chapitre des tirs au but.
Avant le match les Remparts ont retiré le chandail #18 de Jonathan Marchessault. Cérémonie émouvante au cours de laquelle on a aussi appris le décès subit de la maman de Jon, Lesly.
Le prochain match est prévu pour le vendredi 27 septembre à compter de 19 heures. Les Remparts rendront visite au Phoenix à Sherbrooke.