Premier but de Jérémy Belleau dans la défaite
Les Remparts complétaient un séjour à domicile quatre matchs ce soir au Centre Vidéotron avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi.
Devant le filet Raphaël Precourt (Saguenéens) affronte Benjamin Lelièvre (Remparts).
Ce sont les Remparts qui s’inscrivent les premiers à la marque ce soir. L’attaquant natif de la région de Québec, Jérémy Belleau inscrit son premier but dans la LHJMQ. En échappée il glisse la rondelle entre les jambières du gardien Precourt. C’est 1-0.
Les Saguenéens répliquent 11 secondes plus tard. Félix Gagnon loge un tir précis à la gauche du gardien Lelièvre. C’est 1-1.
Chicoutimi prend les devants quelques instants plus tard. Le long tir de Alex Huang surprend le gardien dans la partie supérieur du but. C’est 2-1.
Puis les Remparts marquent un deuxième but en échappée. Cette fois Raphaël Messier glisse à son tour la rondelle entre les jambières du gardien des Sags. C’est donc 2-2 après 20 minutes de jeu.
Chicoutimi reprend les devants une deuxième fois dans le match. De l’enclave Émile Ricard frappe une rondelle au vol pour déjouer le gardien Lelièvre à sa droite. C’est 3-2 après deux périodes.
Les Remparts lancent 10 fois en troisième période sans pouvoir tromper la vigilance du gardien. Et Félix Gagnon inscrit le dernier but du match dans un filet désert.
Marque finale Saguenéens 4 Remparts 2.
Le prochain match est prévu pour le dimanche 16 mars à compter de 16 heures. Les Remparts visitent les Saguenéens à Chicoutimi.