NICOLE BOUCHARD REÇOIT UNE MENTION D’HONNEUR DE LA VILLE DE QUÉBEC
Communiqué de la Ville de Québec
417e anniversaire de Québec : sept mentions d’honneur à des personnes d’exception
Québec, le 3 juillet 2025 – À l’occasion du 417e anniversaire de Québec, le maire de Québec, Bruno Marchand, a honoré sept personnes pour leur grande contribution à notre communauté.
« Ces personnes se distinguent non seulement dans leur domaine respectif, mais aussi par leur amour profond pour Québec, déclare le maire de Québec, Bruno Marchand. C’est un honneur de bâtir la ville aux côtés de gens aussi allumés, talentueux et visionnaires. Je les remercie d’être des modèles aussi inspirants et de nous pousser à vouloir donner le meilleur de nous-mêmes. »
Médaillés de la Ville de Québec
Quatre personnes ont reçu la médaille de la Ville de Québec.
Il s’agit de :
- Nicole Bouchard (secteur sportif)
- André-Philippe Côté (secteur culturel)
- Geneviève Fortier (secteur économique)
- Réjean Lemoine (secteur social)
Nicole Bouchard
Finaliste au Prix de Femmes d’exception de Québecor, Nicole Bouchard possède une impressionnante feuille de route de près de 45 ans dans le monde du hockey à Québec. En juin 2023, elle est nommée directrice générale adjointe des Remparts de Québec, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Nicole Bouchard a travaillé pour les Nordiques de Québec, les Rafales et les Citadelles de Québec et œuvre auprès des Remparts depuis 23 ans. Elle a, de plus, participé au succès de plusieurs événements d’envergure dont le Championnat du monde de hockey de la Fédération internationale de hockey sur glace (2008), le tournoi de la Coupe Memorial (2003 et 2015), le repêchage de la LHJMQ (1999, 2012, 2019 et 2025), le défi Canada-Russie de la Ligue canadienne de hockey (LCH) en 2004 et 2011, le match des meilleurs espoirs de la LCH (2007 et 2017), la Coupe du monde de hockey 2016, de même qu’à la présentation de plusieurs matchs de la Ligue nationale de hockey.
[…]
Pour le communiqué complet, c’est ici.