L’Océanic l’emporte en tirs de barrage
Le résumé de RAY
Les Remparts accueillaient l’Oceanic de Rimouski aujourd’hui au Centre Vidéotron.
Devant le filet William Lacelle (Océanic) affronte Louis-Antoine Denault (Remparts).
L’Océanic ouvre le pointage. Le capitaine Jacob Mathieu revient de derrière le filet et place un tir précis par-dessus l’épaule gauche du gardien Denault. C’est 1-0 après une période.
Au deuxième vingt les Remparts créent l’égalité 1-1. Le long tir de Benjamin Vigneault trompe la vigilance du gardien Lacelle. Un sixième but cette saison pour le défenseur natif de Boischatel.
Puis 57 secondes plus tard Rimouski reprend les devants. Maël Lavigne bondit sur un retour de lancer et inscrit son premier but dans l’uniforme de l’Océanic. C’est 2-1 après 40 minutes de jeu.
Les Remparts vont créer l’égalité une autre fois en troisième période. Le capitaine Justin Côté s’empare de la rondelle à la mise en jeu et son tir déjoue le gardien par-dessus l’épaule gauche. C’est 2-2 après trois périodes.
La période de prolongation ne fait pas de maîtres et en tirs de barrage un seul des 10 tireurs réussit à marquer. Le grand letton Eriks Mateiko donne la victoire à l’Océanic.
Marque finale Océanic 3 Remparts 2.
Le prochain match est prévu pour le dimanche 16 février à compter de 16 heures. Les Remparts visitent les Tigres à Victoriaville.