Les unités spéciales ont fait la différence
Le résumé de match de Ray
Les Remparts rendaient visite à l’Oceanic à Rimouski ce soir. Devant le filet Benjamin Lelièvre (Remparts) affronte William Lacelle (Océanic).
L’Océanic ouvre le pointage. Après un échec avant soutenu dans le territoire offensif, Quinn Kennedy marque son 11e but de la saison. C’est 1-0. Les Remparts créent l’égalité quelques minutes plus tard. Justin Côté accepte la longue passe de Nathan Quinn à la ligne bleue ennemie. Il se sauve seul devant le gardien qu’il déjoue d’un tir du revers. Un 16e cette saison pour le capitaine, c’est 1-1.
Côté prépare ensuite le but de Leyton Stewart. Le défenseur appuie l’attaque et son tir déjoue le gardien à sa gauche. C’est 2-1 Remparts. Moins d’une minute plus tard, Rimouski crée l’égalité 2-2. Le tir des poignets de Spencer Gill trompe la vigilance du gardien Lelièvre. Puis en avantage numérique le capitaine de l’Océanic Jacob Mathieu tire sur réception de l’enclave. Aucune chance pour le gardien. C’est 3-2 Océanic après 20 minutes de jeu.
Un seul but est inscrit au deuxième vingt. À nouveau en supériorité numérique Jacob Mathieu marque son deuxième du match et donne une priorité de deux buts à son équipe. C’est 4-2 après deux périodes.
En troisième période, les Remparts sont incapables de profiter de leur chance en avantage numérique et Maël St-Denis complète le pointage dans un filet désert.
Marque finale Océanic 5 Remparts 2.
Les Remparts subissent une septième défaite consécutive.
Le prochain match est prévu pour le dimanche 1er décembre à compter de 15 heures. Les Saguenéens de Chicoutimi sont en visite au Centre Vidéotron.