LES TITANS DU CÉGEP LIMOILOU DE NOUVEAU EN ACTION AU CENTRE VIDÉOTRON
Un partenariat de 25 ans entre les Remparts et le Cégep Limoilou
Québec le mardi 26 novembre 2024 – Pour souligner le 25e anniversaire du partenariat entre les Remparts et le Cégep Limoilou, de même que la 25e saison de l’équipe féminine de hockey division 1 des Titans, un événement spécial aura lieu le samedi 8 mars au Centre Vidéotron. Pour la deuxième année consécutive, les Remparts accueilleront un match des Titans dans la saison régulière, où ils affronteront les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Ce match suivra immédiatement le match des Remparts contre les Cataractes de Shawinigan, prévu à 16 heures.
« Encore une fois cette année, nous sommes très heureux de nous associer à la présentation de cette partie au Centre Vidéotron. La popularité du hockey féminin est toujours grandissante partout en province et par la présentation de cet événement, nous ne faisons que renforcir notre lien et notre soutien à l’équipe des Titans du Cégep Limoilou, a mentionné le vice-président opérations hockey des Remparts, M. Tommy Castonguay. Les Remparts et le Cégep Limoilou sont partenaires pour les études des joueurs depuis maintenant 25 ans et permettre aux joueuses des Titans de vivre une expérience hors pair, en disputant un match au Centre Vidéotron, est un naturel pour nous. »
« Le match du 8 mars prochain sera le deuxième disputé en autant de saisons sur la glace du Centre Vidéotron. Le 3 février 2024, les Remparts avaient offert une première opportunité du genre et cette journée fut couronnée d’un grand succès. Pour le même prix qu’un match des Remparts, les amateurs de hockey auront à nouveau la chance d’assister à un programme double », de poursuivre M. Castonguay. Encore cette année, le personnel attitré aux opérations de matchs des Remparts et du Centre Vidéotron prendra la responsabilité de la logistique et de l’organisation de cette partie. »
« L’organisation des Remparts s’implique encore une fois dans la promotion du hockey féminin, en nous invitant pour une deuxième année à jouer un match au Centre Vidéotron. Le hockey féminin est en pleine effervescence au Québec et on demande à la population de Québec d’être présent le 8 mars prochain pour encourager les Remparts et les Titans dans un programme double. C’est une expérience unique pour nos joueuses et nous tenons à remercier les Remparts de nous faire vivre ces émotions. Les Titans sont fiers et reconnaissants de faire équipe avec les Remparts », a pour sa part mentionné l’entraîneur-chef de l’équipe, Pascal Dufresne.
LES REMPARTS ET LE CÉGEP LIMOILOU : UN PARTENARIAT GAGNANT DEPUIS 25 ANS
Les Remparts de Québec et le Cégep Limoilou font équipe depuis maintenant 25 ans dans la conciliation de l’excellence sportive et de la réussite académique. Cette association s’est assurément avérée gagnante pour les deux organisations.
« Lorsque les représentants du Cégep Limoilou ont contacté la direction de l’équipe au début des années 2000 afin de nous offrir un partenariat en termes de soutien académique pour nos joueurs-étudiants, nous avions alors été très impressionnés par leur professionnalisme et par la qualité des services offerts », a tout d’abord mentionné la directrice générale adjointe des Remparts, Nicole Bouchard.
« Le désir du Cégep Limoilou a toujours été de bien encadrer les joueurs-étudiants de notre équipe et n’a que pour but ultime la réussite scolaire performante. Au fil des ans, nous ne pouvons que constater que les objectifs ont été atteints. L’encadrement hors pair offert à nos joueurs s’est traduit par un taux de réussite au-dessus de la moyenne pour nos joueurs-étudiants qui ont fréquenté le Cégep Limoilou pendant toutes ces années », de poursuivre madame Bouchard.
Les Remparts ont toujours accordé une importance primordiale aux études et notre association avec le Cégep Limoilou permet à nos joueurs de performer aussi bien académiquement que sur la patinoire. Grâce au soutien de notre conseiller pédagogique Simon Tremblay et de notre coordonnatrice aux études, Guylaine Laurin, sans oublier l’appui exceptionnel de madame Marie Champagne, aide pédagogique individuel du Cégep Limoilou, nos joueurs bénéficient d’un encadrement et d’un suivi exceptionnels et c’est ce qui fait en sorte qu’ils réussissent très bien à tous les niveaux », de conclure Nicole Bouchard.
« Au Cégep Limoilou, nous sommes fiers de partager notre expertise dans l’accompagnement de nos étudiants-athlètes en offrant aux joueurs des Remparts un encadrement personnalisé et adapté. Étudier tout en pratiquant un sport aussi exigeant que le hockey représente un défi de taille. C’est pourquoi il est essentiel de leur offrir un soutien de qualité : des rencontres personnalisées avec l’aide pédagogique individuelle, des horaires conciliant entraînements, compétitions et études, et un environnement propice à leur épanouissement. Ainsi, ils peuvent se réaliser à la fois sur la glace et dans leurs études, tout en se préparant pour la suite de leur carrière », a pour sa part mentionné la directrice générale du Cégep Limoilou, madame Chantal Arbour.