Les Remparts s’inclinent face aux Cataractes
Le résumé de RAY
Les Remparts disputaient un troisième match en quatre jours cet après-midi en accueillant les Cataractes de Shawinigan au Centre Vidéotron.
Devant le filet Owen Bresson (Cataractes) affronte Louis-Antoine Denault (Remparts).
Shawinigan ouvre la marque en première période. Le vétéran défenseur Isaac Ménard descend dans l’enclave du point d’appui gauche et du revers déjoue le gardien des Remparts. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période les Cataractes doublent leur avance. De l’enclave Antoine Pilotte loge un tir à ras la glace derrière le gardien Denault. C’est donc 2-0 après 40 minutes de jeu.
En troisième période c’est en avantage numérique que Shawinigan porte la marque 3-0. Un retour de lancer frappé au vol par Jordan Tourigny déjoue Denault. Ce dernier semble se blesser à l’épaule sur la séquence et sera remplacé par Benjamin Lelièvre devant le filet des Remparts.
L’attaquant russe Matvei Gridin marque ensuite en infériorité numérique et porte le pointage à 4-0.
Quelques minutes plus tard Mathias Loiselle complète un jeu préparé par Alexandre Taillefer pour marquer son neuvième but de la saison. C’est 4-1.
Puis Cole Chandler complète le pointage.
Marque Finale Cataractes 5 Remparts 1.
Le prochain match est prévu pour le vendredi 14 mars à compter de 19 heures. Les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs au Centre Vidéotron.