Les Remparts rendent hommage à leurs trois joueurs de 20 ans en conclusion de calendrier
Le résumé de RAY
Les Remparts complétaient leur 28e saison régulière dans la LHJMQ en accueillant l’Océanic de Rimouski au Centre Vidéotron.
Devant le filet Mathis Langevin (Océanic) affronte Louis-Antoine Denault (Remparts).
L’Océanic ouvre le pointage en première période. Dominic Pilote envoie une rondelle au filet. Le disque dévie sur un patin et glisse derrière la ligne rouge des buts. C’est 1-0.
Quelques minutes plus tard Rimouski double son avance. Jacob Mathieu loge un tir précis à la droite du gardien Denault. C’est 2-0 après 20 minutes de jeu.
Dès le début de la deuxième période l’Océanic porte la marque 3-0. Eriks Mateiko déjoue le gardien par-dessus l’épaule gauche pour inscrire son 26e filet de la saison après seulement 12 secondes écoulées.
En avantage numérique le défenseur Anthony Paré place un tir précis à la gauche du gardien Denault. C’est 4-0 Rimouski.
Puis aussi en avantage numérique les Remparts marquent ce qui sera leur seul but de la rencontre. Maverick Rousseau-Hamel récupère son propre retour de lancer pour déjouer le gardien Langevin. C’est donc 4-1 après deux périodes.
Un seul but est inscrit au troisième vingt. Le meilleur marqueur de la LHJMQ cette saison Jonathan Fauchon marque son 46e but de la saison dans un filet désert alors que les Remparts avaient retiré leur gardien.
Marque finale Océanic 5 Remparts 1.
Le prochain match est prévu pour le vendredi 28 mars à compter de 18 heures (heure du Québec). Les Remparts visitent les Wildcats à Moncton. Ce sera le premier match d’une série quatre de sept.