Les Remparts laissent filer une avance de trois buts à Victoriaville
Le résumer de RAY
Les Remparts visitaient les Tigres à Victoriaville aujourd’hui.
Devant le filet Louis-Antoine Denault (Remparts) affronte Gabriel Daigle (Tigres).
Les Remparts ouvrent la marque aujourd’hui. Le capitaine Justin Côté inscrit son 30e but de la saison. De l’enclave il loge un retour de lancer à la droite du gardien des Tigres. C’est 1-0.
Quelques minutes plus tard Antoine Dorion place un retour de lancer derrière le gardien Daigle. De cette façon il marque son 10e but de la saison. C’est 2-0.
Puis avant la fin de la période le vétéran Thomas Auger laisse partir un tir sur réception pour déjouer le gardien par-dessus l’épaule gauche. En avantage numérique il porte la marque 3-0 Remparts après 20 minutes de jeu.
Au deuxième vingt les Tigres réduisent l’écart avec deux buts en l’espace de 22 secondes. D’abord le beauceron Samuel Vachon tire de l’enclave et déjoue le gardien Denault à sa droite. Puis le vétéran Olivier Houde sort du coin de la patinoire et du revers réduit le pointage à 3-2 après deux périodes.
En troisième période l’attaquant droitier Alexis Bourque s’amène sur l’aile gauche. Il est patient, coupe au centre de la patinoire et son tir bat le gardien Denault à sa droite. C’est donc l’égalité 3-3 après trois périodes.
La période de prolongation est spectaculaire mais ne fait pas de maîtres.
En tirs de barrage chaque équipe marque une fois en trois tentatives (Straka pour les Remparts et Bourque pour les Tigres). Puis Elliot Simard inscrit le but gagnant comme quatrième tireur.
Marque finale Tigres 4 Remparts 3.
Le prochain match est prévu pour le mardi 18 février à compter de 19 heures. Les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs au Centre Vidéotron.