Les Remparts de Québec bonifient leur appui au hockey féminin
LES REMPARTS POURSUIVENT LEUR ASSOCIATION AVEC LE CÉGEP LIMOILOU ET BONIFIENT LEUR APPUI AU HOCKEY FÉMININ
Québec, le jeudi 7 septembre 2023 – C’est maintenant depuis plus de 20 ans, que les Remparts de Québec et le Cégep Limoilou font équipe et au fil des ans, cette association s’est avérée gagnante pour les deux organisations. En 2000, lorsque l’établissement scolaire a contacté l’organisation des Remparts pour offrir aux joueurs un support académique, la direction de l’équipe fut alors très impressionnée par leur professionnalisme et par la qualité des services offerts tels que : l’ouverture de la situation problématique d’horaires pour les études des joueurs de la LHJMQ, la facilité des choix de cours, l’accessibilité et professionnalisme de l’aide pédagogique individuelle (API), la disponibilité et les compétences des enseignants, de même que la très bonne communication proposée entre la direction du Cégep, l’aide pédagogique individuelle, les enseignants, les joueurs et le conseiller pédagogique de l’équipe.
Depuis quelques années déjà, cette association entre les deux organisations a permis à plusieurs joueuses de l’équipe de hockey féminin Les Titans du Cégep de Limoilou de bénéficier annuellement de l’appui des Remparts, alors que des bourses d’études, offertes via le Fonds d’étude de l’équipe, sont remises à des joueuses s’étant illustrées autant sur le plan académique que sportif. Cette année, ce seront cinq joueuses qui obtiendront un soutien financier.
« Chez les Remparts, nous avons toujours accordé une importance primordiale aux études et notre association avec le Cégep Limoilou permet à nos joueurs de performer autant dans leurs études que sur la patinoire. Grâce au travail de tous les intervenants impliqués, nos joueurs bénéficient d’un encadrement et d’un suivi exceptionnels et c’est ce qui fait en sorte qu’ils réussissent très bien à tous les niveaux », a tout d’abord mentionné la directrice générale adjointe, Mme Nicole Bouchard.
« Nous sommes très heureux d’être associés au Cégep Limoilou et la réussite scolaire de nos joueurs est tout en leur honneur. Nous sommes associés à cette institution scolaire depuis plus de 20 ans et au fil des ans, cette entente a permis à plusieurs de nos joueurs de graduer à un autre niveau et de bien réussir dans leurs études, tout en continuant de performer sur la patinoire, de poursuive le vice-président opérations des Remparts, M. Tommy Castonguay.
ALEXIA AUBIN POURSUIT SA ROUTE
Toujours dans l’optique de poursuivre son implication auprès du hockey féminin, les Remparts annoncent également qu’ils offrent, à nouveau cette année, leur appui à la jeune joueuse native de Lévis, Alexia Aubin. Celle qui a remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne lors des championnats mondiaux M18 de 2022 et 2023, portera à nouveau les couleurs de l’équipe du Collège Stanstead pour une dernière saison avant de joindre les rangs des Raiders de l’Université Colgate l’an prochain. En 2022-2023, elle a marqué 11 buts et récolté 27 passes pour 38 points en 40 parties. Alexia Aubin est reconnue comme étant l’une des joueuses les plus prometteuses de sa génération.