Les Remparts comblent un retard de cinq buts à Shawinigan
Shawinigan prend les devants dans les premiers instants du match. Louis-Philippe Fontaine glisse la rondelle entre les jambières du gardien. C’est 1-0.
En deuxième période un seul but est inscrit. En avantage numérique Brogan McNeil porte la marque 4-0 Cataractes.
Au début de la troisième période Félix Lacerte marque de l’enclave. C’est 5-0.
En avantage numérique le tir frappé d’Alexandre Taillefer déjoue le gardien Bresson. C’est 5-1.
Puis Alexandre Desmarais laisse partir un tir frappé précis pour déjouer le gardien à sa droite. C’est 5-2.
Mathias Loiselle bondit ensuite sur un retour de lancer pour inscrire son huitième but de la saison et porte la marque à 5-3.
Les Remparts continuent de mettre de la pression en zone offensive et le vétéran Thomas Auger à son tour récupère un retour de lancer pour porter la marque à 5-4. Un but inscrit alors que les Remparts avaient retiré leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant.
Puis avec 1 minute 50 à jouer, Benjamin Vigneault laisse partir un tir sur réception de la ligne bleue et crée l’égalité 5 à 5. Un autre but marqué à six contre cinq.
La période de prolongation de cinq minutes ne fait pas de maître.
En tir de barrage Benjamin Vigneault (quatrième tireur) est le seul à marquer.
Marque finale Remparts 6 Cataractes 5.
Le prochain match est prévu pour le dimanche 2 mars. Les Remparts rendent visite aux Olympiques à Gatineau.