Le voyage débute par une victoire!
Le résumé de match de Ray!
Les Remparts amorçaient ce soir une séquence de trois matchs en quatre jours dans les Maritimes en visitant les Eagles au Centre 200 de Sydney au Cape Breton.
Les Remparts n’ont pris que 76 secondes pour ouvrir le pointage. Zachary Gravel déjoue le gardien Nicolas Ruccia à l’aide d’un tir précis, un 19e cette saison pour le grand #21. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.
Au deuxième vingt chaque équipe marque à deux reprises. D’abord le défenseur Francois-James Buteau marque à l’aide d’un tir du point d’appui gauche et crée l’égalité 1-1.
Le vétéran Conor Frenette, qui effectuait un retour au jeu ce soir après raté 24 matchs, redonne les devants aux Remparts. Du revers, il marque son 18e but de la saison (deuxième dans l’uniforme des Remparts).
Quelques instants plus tard, l’attaquant tchèque Ivan Ivan hérite d’un tir de punition et crée l’égalité une deuxième fois dans le match. C’est 2-2.
Un peu plus de deux minutes plus tard, James Malatesta porte le pointage 3-2. Son tir des poignets déjoue Ruccia par-dessus l’épaule gauche.
En troisième période, Nathan Gaucher bondit sur un retour de lancer et marque son 28e de la saison. De ce fait il récolte son 100e point en carrière dans la LHJMQ. C’est 4-2 Remparts.
Frenette complète ensuite un jeu préparé par Edouard Cournoyer pour marquer son deuxième du match et faire 5-2 Remparts.
Émile Hegarty-Aubin réduit le pointage à 5-3 et Xavier Fillion marque son 11e de la saison dans un filet désert.
Marque finale Remparts 6 Eagles 3.
Les Remparts remportent ainsi un neuvième match consécutif, ce qui égale leur meilleure séquence de la saison.
Le prochain match est prévu pour le samedi 9 avril à compter de 18 heures (heure du Québec). Les Remparts visitent les Mooseheads à Halifax.