Le voyage dans les maritimes débute avec une victoire!
Le résumé de match de Ray!
Les Remparts amorçaient ce soir une séquence de trois matchs en quatre jours en visitant les Islanders à Charlottetown sur l’Île du Prince-Édouard
Devant le filet Louis Antoine Denault (Remparts) affronte Nicolas Ruccia (Islanders).
Deux buts sont inscrits en première période, les deux en supériorité numérique. D’abord, Nathan Quinn récupère un retour de lancer de Maddox Dagenais pour marquer son troisième but de la saison. C’est 1-0 Remparts. Quelques minutes plus tard c’est au tour d’Andreas Straka de trouver le fond du filet. À son premier match dans le circuit, il place un tir précis à la droite du gardien Ruccia. C’est 2-0 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période , Nathan Plouffe se sauve seul et déjoue le gardien à sa gauche pour porter la marque 3-0 Remparts. Les Islanders répliquent 41 secondes plus tard. Nathan Leek complète une montée à deux contre un pour déjouer le gardien Denault. C’est 3-1. Le vétéran Justin Côté redonne une priorité de trois buts aux Remparts 58 secondes après le but de Charlottetown. En échappée, il glisse la rondelle du revers entre les jambières du gardien. C’est 4-1 et le gardien Ruccia cède sa place devant le filet à Donald Hickey. L’ontarien Jack Greenwell marque ensuite sur un tir de punition. Son premier but dans la LHJMQ. C’est donc 5-1 après deux périodes.
Maddox Dagenais inscrit son sixième de la saison au début de la troisième période pour faire 6-1 Remparts. Charlottetown marque les trois derniers buts du match (Leek et Alexis Michaud, deux fois ). Mais c’est trop peu trop tard.
Marque finale Remparts 6, Islanders 4.
Le prochain match est prévu pour le vendredi 4 octobre à compter de 18 heures (heure du Québec). Les Remparts visitent les Mooseheads à Halifax.