Le Fonds d’étude des Remparts soutient le Blizzard du Séminaire St-Francois M18 AAA
Québec, le mercredi 23 août 2023 – La direction des Remparts de Québec a annoncé aujourd’hui qu’elle offrait une contribution financière, via le Fonds d’étude de l’équipe, au Blizzard du Séminaire Saint-François M18 AAA, vainqueur du championnat canadien M18 2023 en avril dernier. Une première pour le Québec en 22 ans. Grâce à cette participation, les joueurs de l’équipe pourront continuer de bénéficier d’un encadrement approprié et ainsi concilier adéquatement le hockey et les études.
« En tant qu’organisation, nous avons toujours accordé une importance primordiale aux études de nos joueurs. Nous souhaitons que l’encadrement que nous leur offrons devienne un modèle pour les autres organisations sportives de la région de Québec et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’appuyer financièrement le développement académique des joueurs élites du programme M18 AAA du Blizzard », a mentionné le vice-président opérations des Remparts, Tommy Castonguay.
Les Remparts et le Séminaire ont une histoire commune qui dure depuis plus de deux décennies. Plusieurs joueurs de l’organisation, dont Simon Gagné, maintenant directeur-gérant de l’équipe et Mikaël Tam, actuel entraîneur-chef du Blizzard sont des anciens élèves du Séminaire Saint-François. Au fil des années, des dizaines de porte-couleurs des Remparts y ont terminé leurs études secondaires et il s’agit pour l’organisation d’une contribution qui ne vient que renforcir cette tradition qui s’est perpétuée au fil des ans.
« Le soutien du Fonds d’étude des Remparts de Québec au Blizzard démontre toute la classe, la solidarité et la reconnaissance de cette organisation envers les élèves-athlètes de la région et plus particulièrement ceux fréquentant le Séminaire Saint-François. Cet engagement nous touche sincèrement et nous nous assurerons de poursuivre un encadrement académique de premier plan aux élèves » de mentionner M. Alain Parenteau, Gouverneur du Blizzard M18 AAA.
À PROPOS DU FONDS D’ÉTUDE DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le Fonds d’étude des Remparts de Québec est un organisme sans but lucratif. Financé par les ventes de moitié-moitié lors des matchs des Remparts au Centre Vidéotron et les profits amassés lors de certains encans silencieux tenus pendant la saison, le Fonds d’étude des Remparts permet d’offrir aux joueurs l’encadrement nécessaire pour la réussite scolaire en défrayant tous les coûts reliés à leurs études pendant leur séjour avec l’organisation. De plus, certains joueurs peuvent également bénéficier d’une bourse d’études à la fin de leur carrière junior, et ce, selon des critères établis par la direction de l’équipe.