La première va aux Wildcats en prolongation.
Devant le filet Louis-Antoine Denault (Remparts) affronte Mathis Rousseau (Wildcats).
Moncton inscrit le premier but de la série en première période. Le défenseur Dylan MacKinnon laisse partir un tir frappé du point d’appui droit et déjoue le gardien à sa gauche. C’est 1-0.
Les Remparts répliquent quelques instants plus tard. Antoine Dorion contourne le défenseur et habilement loge la rondelle à la gauche du gardien Rousseau. Ce but inscrit à quatre contre quatre crée l’égalité 1-1.
Avant la fin du premier vingt les Wildcats reprennent les devants. Le long tir de Julius Sumpf trompe la vigilance de Denault, un but marqué à quatre contre quatre. C’est donc 2-1 après 20 minutes de jeu.
Après une deuxième période sans but, les Remparts créent l’égalité une deuxième fois dans le match. Thomas Auger récupère une rondelle laissée libre dans l’enclave et place un tir précis dans la partie supérieure du filet. C’est 2-2.
Puis le capitaine Justin Côte joue de chance en avantage numérique. Son tir abouti dans la baie vitrée derrière le gardien Rousseau et le rebond touche le gardien dans le dos avant de glisser dans le but. C’est 3-2 Remparts.
Moncton parvient à créer l’égalité avec moins de quatre minutes à jouer. Gabe Smith laisse partir un tir à ras la glace. C’est 3-3.
On a besoin de surtemps ce soir pour faire un maître. Et à 1 minute 38 du début de la période de prolongation, Julius Sumpf accepte la passe de Caleb Desnoyers et déjoue le gardien Denault.
Marque finalement Wildcats 4 Remparts 3. Moncton prend les devants 1-0 dans la série.
Le prochain match est prévu pour le samedi 29 mars à compter de 18 heures (heure du Québec). Ce sera le match numéro deux de cette série, en direct du Centre Avenir de Moncton.