JÉRÉMY MANSEAU SE JOINT AU PERSONNEL HOCKEY DES REMPARTS
Le directeur-gérant des Remparts de Québec, Simon Gagné, a annoncé aujourd’hui que Jérémy Manseau se joindra au personnel hockey de l’organisation en vue de la saison 2024-2025 en tant qu’entraîneur vidéo et entraîneur du développement des joueurs.
« Nous avons amorcé cette année un plan de reconstruction, alors que l’équipe comptait sur le retour de quelques vétérans, mais aussi sur l’arrivée de plusieurs joueurs recrues. Notre équipe d’entraîneurs, formée d’Éric Veilleux, Éric Lavigne, David Rodrigue et Pascal Lizotte a effectué de l’excellent travail de développement auprès de nos jeunes et tout au long de la saison, nous avons été à même de constater leur progression. L’ajout de Jérémy ne viendra que renforcir notre personnel d’encadrement », a tout d’abord mentionné Simon Gagné. « En plus d’être entraîneur vidéo, Jérémy sera sur la patinoire lors des entraînements et portera une attention particulière aux détails et gestes techniques qui favoriseront la progression de nos joueurs, de même qu’au développement du sens du jeu.
Âgé de 25 ans, Jérémy Manseau présente une longue feuille de route dans le monde du hockey. Depuis la fin de sa carrière junior, alors qu’il a porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville et des Cataractes de Shawinigan entre 2016 et 2019, Jérémy s’est ensuite impliqué dans le hockey mineur en occupant plusieurs postes pour différentes équipes de haut niveau de la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), dont entre autres ceux d’entraîneur et d’entraîneur du développement des habiletés individuelles dans les structures M13 AAA Élite, M15 AAA élite et M17 AAA de Repentigny et Drummondville. Depuis 2019, il est également propriétaire et entraîneur de « Jay Dangles Hockey », spécialisée en développement des habiletés individuelles d’un joueur. Lors de la saison 2022-2023, il a occupé les fonctions d’entraîneur-chef avec les Corsaires de Lévis M15 Élite, en plus d’être entraîneur responsable du développement des habiletés individuelles pour cette équipe, de même que pour les Chevaliers de Lévis M18 AAA. Il a aussi dirigé l’équipe de Chaudière-Appalaches et celle du Centre du Québec aux Jeux du Québec de mars 2023 et de mars 2024. La LHJMQ a fait appel à ses services en décembre 2022 et en mars 2023 à titre d’entraîneur de la Coupe LHJMQ. Finalement, en mai 2023, il s’est joint à l’organisation des Cascades Élites de Drummondville à titre d’entraîneur-chef M15 Élite, d’entraîneur du développement des habiletés individuelles et de responsable du sport-étude hockey. De septembre 2023 à aujourd’hui, il était recruteur au Québec pour les Eagles du Cape Breton.
« Je suis très heureux de me joindre à une organisation aussi prestigieuse que celle des Remparts de Québec. Je me considère privilégié qu’on me donne cette opportunité. J’ai déjà hâte de débuter mes nouvelles fonctions avec un groupe d’entraîneurs aussi passionnés et d’avoir la chance de transmettre ma passion et mes connaissances aux joueurs de l’équipe, dès le début de la prochaine saison », a mentionné Jérémy Manseau.
SOURCE : NICOLE BOUCHARD