Défaite en tirs de barrage malgré la performance de Lelièvre
Le résumé de Ray
Les Remparts accueillaient l’Armada de Blainville-Boisbriand aujourd’hui au Centre Vidéotron.
Devant le filet Benjamin Lelievre (Remparts) affronte Vincent Gladu (Armada).
L’Armada marque le premier but du match. Justin Carbonneau bondit sur un retour de lancer pour inscrire son 12e filet de la saison. C’est 1-0.
Plus tard en première période Antoine Dorion fait dévier un tir de Peter Valent à la droite du gardien Gladu. Un cinquième cette saison pour Dorion. C’est 1-1 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période les Remparts prennent les devants 2-1. Nathan Quinn inscrit un but dans un troisième match de suite en récupérant un retour devant le gardien.
Puis l’Armada crée l’égalité 2-2. Justin Carbonneau y va d’un bel effort individuel et déjoue le gardien Lelièvre à sa gauche. C’est l’égalité après deux périodes.
Au troisième vingt Blainville-Boisbriand reprend les devants 3-2. Olivier Lemieux redirige une passe de Thomas Paquet derrière le gardien.
Les Remparts profitent d’un jeu de puissance pour créer l’égalité à nouveau. Thomas Auger déjoue le gardien à l’aide d’un tir précis. Un sixième but en neuf matchs avec les Remparts pour le vétéran de 20 ans.
Après une période de prolongation de cinq minutes sans arrêt de jeu, on s’en va en tirs de barrage.
Le cinquième tireur de l’Armada Olivier Metcalfe procure la victoire aux siens en déjouant le gardien Lelièvre.
Marque finale Armada 4 Remparts 3.
L’entraîneur-chef des Remparts Eric Veilleux a dirigé son 757e match en carrière LHJMQ. Il devance maintenant Ghislain Delage au 12e rang à ce chapitre dans l’histoire de la ligue.
Le prochain match est prévu pour le mercredi 20 novembre à compter de 19 heures. Les Wildcats de Moncton seront en visite au Centre Vidéotron.