Défaite en tirs de barrage dans un excellent match à Drummondville
Le résumé de match de Ray
Les Remparts rendaient visite aux Voltigeurs à Drummondville aujourd’hui.
Devant le filet, Louis Antoine Denault (Remparts) affronte Louis Felix Charrois (Voltigeurs).
Ce sont les Remparts qui ouvrent le pointage. Loïc Goyette, un ancien Voltigeur marque son 5e filet de la saison sur un retour de lancer. Justin Côté en profite pour récolter son 200e point en carrière LHJMQ.Les Voltigeurs créent l’égalité en avantage numérique. Ethan Gauthier bien posté devant le filet est crédité du but. Pour lui aussi il s’agit d’un 200e point en carrière. Les Remparts reprennent les devants quelques minutes plus tard. Benjamin Vigneault laisse partir un précis pour déjouer le gardien par dessus l’épaule gauche. C’est 2-1. Drummondville crée à nouveau l’égalité plus tard au premier vingt. Hugo Dufour fait dévier un tir derrière le gardien Denault. C’est 2-2 après 20 minutes de jeu.
En 2e période les Voltigeurs prennent les devants une première fois dans le match. Sam Oliver loge un tir précis par dessus l’épaule droite du gardien. C’est 3-2. Puis Oliver en marque un 2e quelques instants plus tard. Les buts préparés par le capitaine Woodworth. C’est 4-2 Drummondville. Les Remparts reviennent de l’arrière dans cette période. Tout d’abord Xavier Lebel anticipe bien un jeu du défenseur Gaudreau et loge la rondelle dans le filet. C’est 4-3. Puis en avantage numérique le capitaine Côté laisse partir un tir sur réception. Il inscrit son 15e but de la saison et c’est 4-4 après 2 périodes.
Au 3e vingt les Remparts prennent les devants une 3e fois dans le match. En avantage numérique Alexandre Desmarais laisse partir un puissant tir frappé pour déjouer le gardien à sa gauche. C’est 5-4. Et quelques minutes plus tard c’est aussi en avantage numérique que Drummondville marque son 5e but. Le défenseur Marc Olivier Beaudry tire du point d’appui gauche. La rondelle dévie par dessus l’épaule gauche de Denault. C’est 5-5.
La période de prolongation de 5 minutes ne fait pas de Maitres. Et c’est en tirs de barrage que les Voltigeurs l’emportent. Luke Woodworth est le seul à trouver le fond du filet.
Marque finale Voltigeurs 6 Remparts 5
Le prochain match est prévu pour mercredi 13 novembre à compter de 19h00. Les Remparts visitent l’Oceanic à Rimouski.