Défaite en prolongation à Sherbrooke
Le résumé de match de Ray
Les Remparts amorçaient ce soir une séquence de cinq matchs sur la route en visitant le Phoenix à Sherbrooke.
Devant le filet, Louis-Antoine Denault (Remparts) affronte Linards Feldbergs (Phoenix).
Les Remparts ouvrent la marque en première période. Maddox Dagenais fait habilement dévier le tir d’Alexandre Desmarais. C’est 1-0. Un peu plus d’une minute plus tard Sherbrooke crée l’égalité. Thomas Rousseau déjoue le gardien Denault de l’enclave. C’est 1-1 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période les Remparts reprennent les devants. Justin Côté complète un jeu préparé par Xavier Lebel. C’est 2-1. Le Phoenix marque ensuite deux buts en l’espace de 45 secondes pour prendre les devants une première fois. Des buts d’Olivier Lampron et Florent Houle portent la marque à 3-2. Justin Côté crée l’égalité 3-3 avant la fin du deuxième engagement. Un tir précis sur un avantage numérique de deux hommes permet aux Remparts de retraiter au vestiaire à égalité.
En troisième période Chad Bellemare profite d’une erreur défensive pour redonner l’avance au Phoenix. C’est 4-3. Puis avec un peu plus de quatre minutes à jouer, Maddox Dagenais surprend le gardien entre les jambières. C’est 4-4 et on s’en va en prolongation.
En surtemps c’est en avantage numérique que le vétéran Charles-Antoine Beauregard mets fin au match.
Marque finale Phoenix 5 Remparts 4.
Le prochain match est prévu pour le dimanche 29 septembre. Les Remparts visitent les Tigres à Victoriaville à compter de 16 heures.