Dagenais procure la victoire en prolongation
Les Remparts accueillaient à nouveau ce soir les Foreurs de Val-d’Or au Centre Vidéotron.
Devant le filet Émile Beaunoyer (Foreurs) affronte Patrick Déniger (Remparts).
Un seul but est inscrit au premier vingt. Louis-Charles Plourde marque son premier dans l’uniforme des Foreurs. Maxime Coursol obtient une aide et prolonge à 14 sa séquence de matchs avec un point. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période les Remparts ont l’avantage 10-2 au chapitre des tirs au but. Le capitaine Étienne Desjardins crée l’égalité à l’aide d’un tir des poignets précis. C’est 1-1 après deux périodes.
La troisième période est plus offensive. D’abord en avantage numérique Nikita Ovcharov récupère une rondelle à la mise en jeu et du revers déjoue le gardien à sa gauche. C’est 2-1 Remparts.
Val-d’Or crée l’égalité quelques minutes plus tard. Louis-Charles Plourde marque son deuxième du match en déjouant le gardien Déniger à l’aide d’un bon tir.
Les Foreurs reprennent les devants avec moins de cinq minutes à jouer. Le défenseur Hemrick Carbonneau complète un jeu préparé par Philippe Veilleux. C’est 3-2.
Puis avec un peu moins de trois minutes à jouer, Mavrick Rousseau-Hamel redirige une passe parfaite de Xavier Lebel derrière le gardien. Le quatrième but du #63 et les Remparts créent l’égalité 3-3.
En prolongation chaque équipe obtient de bonnes chances de marquer. Entre autres Hemrick Carbonneau des Foreurs obtient un tir de punition. Le gardien Déniger réussit l’arrêt.
Et avec 47 secondes à jouer Maddox Dagenais laisse partir un tir vif et précis pour déjouer le gardien Beaunoyer à sa gauche.
Marque finale Remparts 4 Foreurs 3.
Le prochain match est prévu pour le vendredi 14 novembre à compter de 18 heures (heure du Québec). Les Remparts visitent les Islanders à Charlottetown.











































































