Dagenais marque à son premier match!
Les Remparts amorçaient leur 28e saison dans la LHJMQ ce soir en accueillant les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Vidéotron.
Devant le filet Raphaël Precourt (Sags) affronte Louis-Antoine Denault (Remparts).
Les Remparts connaissent un bon début de match mais le gardien Précourt tient le fort pour Chicoutimi.
Les Saguenéens marquent deux buts en 63 secondes. Des réussites de Félix Gagnon et Alonso Gosselin (1er dans la LHJMQ) leur permettent de prendre les devants 2-0.
Puis avec 6.7 secondes à jouer au premier vingt , le Kazakh Korney Korneyev complète un jeu préparé par l’ancien Remparts Kassim Gaudet. En avantage numérique il porte la marque à 3-0.
En deuxième période les Remparts réduisent l’écart. D’abord Loïc Goyette a l’honneur de marquer le 1er but de la saison des Diables Rouges. Son tir sur réception ne laisse aucune chance au gardien adverse. C’est 3-1.
Puis en avantage numérique le tout premier choix au repêchage 2024 de la LHJMQ, Maddox Dagenais inscrit son 1er but à son 1er match dans la ligue. En avantage numérique il loge un tir précis dans le haut du filet. C’est donc 3-2 Chicoutimi après deux périodes.
Au troisième vingt, le jeu de puissance des Saguenéens leur permet de reprendre une priorité de deux buts. À nouveau c’est Korneyev qui déjoue le gardien Denault. C’est 4-2.
La défensive des Remparts cafouille quelques minutes plus tard et Emmanuel Vermette est laissé seul devant le filet. Il place une rondelle dans le haut du filet pour porter la marque à 5-2. Sur cette séquence, Gaudet récolte sa 4e passe dans le match.
Justin Côté (à 6 contre 5) réduit le pointage à 5-3. Et Félix Gagnon marque dans un filet désert quelques instants plus tard.
Marque finale Saguenéens 6 Remparts 3.
Le prochain match est prévu pour le samedi 21 septembre à compter de 16 heures au Centre Vidéotron. Les visiteurs seront les Tigres de Victoriaville.
Avant le match les Remparts retireront le chandail #18 de Jonathan Marchessault.