But spectaculaire de Straka dans une défaite à Baie-Comeau
Le résumé de match de Ray
Devant le filet Louis-Antoine Denault (Remparts) affronte Lucas Beckman (Drakkar).Le Drakkar ouvre la marque avec deux buts en l’espace de 32 secondes. Matyas Melovsky et Justin Poirier (10e) déjoue coup sur coup le gardien Denault. C’est 2-0.
Le jeu de puissance des Remparts leur permet de créer l’égalité. D’abord Nathan Quinn réduit le pointage à 2-1 avec son cinquième but de la saison puis Antoine Dorion fait 2-2 en logeant un retour de lancer derrière Beckman. C’est 2-2 après une période.
Dans la première minute du deuxième vingt, à nouveau en avantage numérique, les Remparts prennent les devants 3-2. Thomas Auger marque son premier but avec les Remparts (100e point LHJMQ) dès la mise en jeu.
Baie-Comeau inscrit trois buts sans réplique en deuxième période. Melovsky marque à quatre contre quatre. C’est 3-3.
Les défenseurs Alexis Bernier et Oliver Samson (premier dans la LHJMQ) marquent tour à tour. C’est donc 5-3 Drakkar après 40 minutes de jeu. Tyler Medina fait ses débuts dans la LHJMQ en venant remplacer le gardien Denault devant le filet des Remparts.
Les Remparts comblent un deuxième retard de deux buts dans le match en troisième période. Thomas Auger profite d’un revirement en zone neutre pour s’amener en zone offensive et inscrire son deuxième du match. C’est 5-4.
Puis le slovaque Andreas Straka crée l’égalité 5-5 avec une manœuvre spectaculaire. De derrière le filet il place la rondelle sur la lame de son bâton et loge le disque par dessus l’épaule droite du gardien. Un but à la « Michigan ».
Le Drakkar reprend les devants quelques minutes plus tard. Louis-Charles Plourde loge un retour de lancer derrière le gardien Medina. C’est 6-5.
Jabez Seymour et Plourde (deuxième du match) complètent le pointage dans un filet désert.
Marque finale Drakkar 8 Remparts 5.