40 arrêts de Lelièvre dans une victoire face aux Huskies
Le résumé de RAY !
Les Remparts disputaient un premier match en 2025 ce soir avec la visite des Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Vidéotron.
Devant le filet Samuel Meloche (Huskies) affronte Benjamin Lelièvre (Remparts).
Ce sont les Huskies qui marquent le premier but. Rémi Gélinas trompe la vigilance du gardien Lelièvre à l’aide d’un tir précis. C’est 1-0 Huskies.
Quelques minutes plus tard le vétéran Thomas Auger mets fin à une disette de 10 matchs sans marquer. Son tir sur réception est parfait, dans la lucarne. C’est 1-1 après 20 minutes de jeu.
Un seul but est inscrit en deuxième période. En avantage numérique le défenseur recrue Alexandre Taillefer laisse partir un tir frappé puissant de la ligne bleue. Il marque ainsi son deuxième but de la saison. C’est 2-1 Remparts après deux périodes.
Au début du troisième vingt, Auger marque son deuxième du match, neuvième de la saison et donne une priorité de deux buts aux siens. C’est 3-1.
Puis à l’aide d’un double avantage numérique les Huskies réduisent la marque à 3-2. Gélinas loge un retour de lancer derrière Lelièvre pour inscrire son deuxième du match.
Les Remparts tiennent le coup ensuite et à son 100e match dans la LHJMQ, Antoine Dorion compléte le pointage dans un filet désert.
Marque finale Remparts 4 Huskies 2
Avec 40 arrêts le gardien Benjamin Lelièvre mérite sa quatrième victoire de la saison.
L’entraîneur-chef Eric Veilleux récolte sa 431e victoire en carrière dans la LHJMQ et fait maintenant partie du Top 10 à ce chapitre dans l’histoire de la ligue. Il a devancé ce soir Ghislain Delage au 10e rang.
Le prochain match est prévu pour le samedi 4 janvier à compter de 16 heures. Huskies et Remparts ont à nouveau rendez-vous au Centre Vidéotron.