Une victoire pour amorcer le voyage dans les Maritimes
Le résumé de RAY
Les Remparts débutaient ce soir une séquence de six matchs en neuf jours en affrontant les Islanders à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.
Devant le filet Louis-Antoine Denault (Remparts) affronte Vincent Gladu (Islanders).
Un seul but est inscrit en première période. L’attaquant russe Nikita Ovcharov récupère une rondelle tout près du filet et il déjoue le gardien Gladu à sa droite. En avantage numérique les Remparts prennent les devants 1-0 et c’est la marque après une période.
Au deuxième vingt les Remparts marquent à nouveau en supériorité numérique. Cette fois c’est Nathan Quinn qui laisse partir un tir des poignets précis pour déjouer le gardien à sa droite. Un but inscrit à cinq contre trois. C’est 2-0.
Puis les Islanders vont réduire le pointage à 2-1 quelques minutes plus tard. En infériorité numérique Anthony Flanagan s’empare d’une rondelle perdue dans le territoire et déjoue le gardien Denault. C’est donc 2-1 après deux périodes.
Les Remparts amorcent la troisième période en force. 34 secondes s’écoulent avant que Mathias Loiselle ne porte la marque à 3-1. Son tir des poignets a battu le gardien sous le bras gauche.
Puis les Remparts vont ensuite marquer deux buts en l’espace de 16 secondes. Des réussites de Ovcharov (6e) et Lebel (6e) placent le match hors de portée des Islanders.
Le dernier but de la rencontre a été inscrit en avantage numérique par Matthew Butler.
Marque finale Remparts 5 Islanders 2.
Le prochain match est prévu pour le samedi 15 novembre à compter de 18 heures (heure du Québec). Les Remparts visitent les Sea Dogs à Saint John, Nouveau-Brunswick.











































































