Description du poste :
Nous sommes à la recherche d’un gérant des équipements pour se joindre à notre équipe hockey.
Le rôle et les responsabilités :
Sous la responsabilité du directeur-gérant et de l’entraineur-chef, le préposé à l’équipement sera un élément essentiel comme membre du personnel hockey du Phœnix de Sherbrooke de la ligue de hockey junior maritimes Québec. Cette personne devra offrir une présence active à chacune des activités dédiées à l’équipe, que ce soit au pré camp d’évaluation, au camp d’entrainement, aux entrainements réguliers, aux parties pré-saison, aux matchs de saison régulière, aux différentes activités sur glace et lors des séries éliminatoires. Elle devra également interagir avec l’ensemble du personnel d’entraineur, des jeunes joueurs du Phœnix ainsi que les employés de l’aréna.
Elle aura la responsabilité d’amener une contribution conforme au développement des jeunes joueurs par une préparation adéquate du matériel et des équipements, selon les normes établies par l’organisation. Elle devra assurer le contrôle de la quantité et la gestion de l’entretien des équipements dédiés à l’environnement de l’équipe.
Tâches :
- S’assurer que tout le matériel et l’équipement nécessaires soient prêts à être utilisés avant le début des activités (les pratiques, les matchs, les voyages sur la route);
- Affûtage et profilage des patins;
- Effectuer les commandes d’équipement;
- Entretien et réparation des bris d’équipements, accessoires et matériels liés au personnel hockey et aux joueurs;
- Assurer un contrôle strict de l’inventaire d’équipements et accessoires de l’équipe;
- Faire la mise à jour et l’administration des comptes reliés à l’équipement;
- Effectuer les tâches telles que le lavage des chandails, bas et serviettes après chaque partie et entrainement;
- S’assurer de la propreté des lieux du département hockey (vestiaire, etc.);
- Fournir un support continu à l’ensemble du personnel hockey et des joueurs, selon les besoins réels avant et durant les parties;
- Voyager avec l’équipe;
- Effectuer toutes autres tâches jugées essentielles au bon fonctionnement de l’équipe.
Exigences du poste :
- 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Maîtrise de la langue française et anglaise;
- Heures de travail irrégulières;
- Être ponctuel, ordonné, débrouillard et travaillant;
- Détenir un minimum de connaissance relative à l’entretien des équipements et accessoires liés à la pratique du hockey;
- Démontrer une attitude positive avec l’ensemble du personnel hockey et des joueurs;
- Démontrer une discrétion absolue par rapport à l’information confidentielle entourant l’équipe;
- Être en bonne forme physique;
- Être prêt à travailler à des heures variées et des horaires atypiques.
Autres points :
- Les matchs locaux de l’équipe sont disputés au Palais des sports Léopold-Drolet;
- Ce poste exige d’être disposé à travailler le soir et la fin de semaine;
- Les renseignements reçus seront traités avec confidentialité.
Rémunération :
La rémunération sera discutée avec chacun des candidats lors de l’entrevue.
Déposer votre candidature :
Faites parvenir votre intention et votre curriculum vitae par courriel à l’adresse [email protected]