Judes Vallée accompagné de Stéphane Julien et de Pascal Rhéaume
Sherbrooke, le 22 mai 2012 – Le directeur-gérant du Club de hockey le Phœnix de Sherbrooke, M. Patrick Charbonneau, a le plaisir d’annoncer la nomination de Jude Vallée à titre d’entraîneur-chef de l’équipe. Le premier entraîneur-chef de l’histoire du Phœnix de Sherbrooke sera épaulé par Stéphane Julien et par Pascal Rhéaume. De son côté, M. Jocelyn Thibault, vice-président hockey et actionnaire du Phœnix, donnera un précieux coup de main au personnel hockey, alors qu’il assumera la fonction d’entraîneur des gardiens de but.
L’entraîneur sherbrookois, Judes Vallée, n’en est pas à sa première expérience dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a dirigé la destinée des Tigres de Victoriaville de 2002 à 2004. Vallée a d’ailleurs reçu le titre d’entraîneur recru de l’année à sa première année avec l’équipe. Auparavant, il avait occupé le poste d’entraîneur adjoint avec les Faucons de Sherbrooke. Depuis son départ de la LHJMQ, Judes Vallée a assumé les fonctions d’entraîneur-chef des Cougars du Collège Champlain dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Avec cette équipe, il a soulevé la Coupe à deux reprises en plus de recevoir le titre d’entraîneur de l’année à quatre occasions. Fort d’une grande expérience dans le hockey, Vallée était un candidat de choix pour le Phœnix de Sherbrooke. Judes Vallée aura maintenant la chance de faire ce qu’il aime le plus : développer des joueurs de hockey, et ce, à un niveau supérieur.
Stéphane Julien sera derrière le banc d’une équipe de la LHJMQ pour la toute première fois, puisqu’il vient tout juste d’accrocher ses patins après une longue carrière en Europe. Ayant une feuille de route impressionnante comme hockeyeur, il a maintenant le désir de relever un nouveau défi avec le Phœnix. Julien a joué les trois dernières années de sa carrière junior dans l’uniforme des Faucons de Sherbrooke. Il entrevoit très bien son retour en Estrie après une carrière professionnelle à l’extérieur du pays. Stéphane Julien est excité à l’idée de pouvoir transmettre son savoir et son bagage aux étoiles de demain. Pour sa part, Pascal Rhéaume, ex-joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), viendra compléter le personnel entraîneur derrière le banc du Phœnix. Rhéaume a occupé les mêmes fonctions avec les Voltigeurs de Drummondville lors de la saison 2010-2011. Ses 318 matchs dans la LNH et sa conquête de la Coupe Stanley, lui serviront grandement dans ses nouvelles tâches avec l’équipe.