Une victoire dans un duel robuste
À son retour au Palais des sports après un court voyage, le Phoenix a vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 5 à 2. Le Phoenix pouvait compter sur le retour de Mavrick Lachance mercredi soir, qui a raté les dernières semaines d’activités en raison d’une blessure.
Lachance a d’ailleurs démontré ses habiletés de passeur en alimentant brillamment Olivier Dubois, qui s’est faufilé devant le filet adverse, mais en vain. Son premier point depuis son retour n’a cependant pas trop tardé puisque l’attaquant a assisté le deuxième but de la soirée de Lewis Gendron, le quatrième des siens, avant de participer au cinquième but du Phoenix.
Pour son premier de la soirée, l’attaquant fougueux du Phoenix, Lewis Gendron, s’est montré très patient en échappée. Il venait de soutirer la rondelle à un joueur du Titan dans le centre de la patinoire. Et pour son deuxième, Gendron a démontré tout son talent en maniement de rondelle avec un but en déculottant le gardien adverse.
Jean-Félix Lapointe a ouvert la marque en surprenant le gardien du Titan d’un tir sans avertissement. Il s’agit du deuxième filet du défenseur format géant depuis le début de la saison, qui égale son total de l’an dernier après seulement 22 matchs. Hugo Primeau a été l’autre marqueur du Phoenix, faisant payer l’indiscipline de ses adversaires.
Dans un match intense et fort en émotions, les Oiseaux sont parvenus à se garder la tête hors de l’eau, en dépit d’une deuxième période un peu plus compliquée.
« Nous avons eu une bonne première période et ensuite, on s’est compliqué la tâche. On s’est regroupé et on n’est pas embarqué dans le jeu du Titan, on a dicté le reste du match à la place » a avoué l’entraîneur-chef, Gilles Bouchard. Les commentaires de Lewis Gendron, étoile de la soirée, allaient aussi dans le même sens: « D’être en mesure d’utiliser l’énergie sur la glace à notre avantage en troisième a vraiment fait la différence. »
Le prochain rendez-vous du Phoenix aura lieu samedi à 16h, à l’occasion du match country. Les hôtes du prochain tournoi de la coupe Mémorial, l’Océanic de Rimouski, seront en visite au Palais des sports Léopold-Drolet.
Chers partisans, vous êtes des gens de cœur 💙2 112.15$ et 400 kilos de denrées! 🤩
Voici le résultat de la grande générosité des partisans du Phœnix Sherbrooke dans le cadre du match qui se tenait mercredi dernier au profit de La guignolée des médias Estrie et Centre-du-Québec section Sherbrooke.
De notre part ainsi que de celle deux organismes bénéficiaires; la Fondation Rock-Guertin et Moisson Estrie : Merci 🤩
La guignolée des médias se poursuit jusqu'au 31 décembre:
🖥️ En ligne : guignolee.ca
📱 En textant NOEL au 20222 (Don automatique de 10$)
🛒 En denrées et en argent dans les magasins Provigo et Maxi
🚗 En denrées et en argent chez les 63 concessionnaires Nissan du Québec
Si vous le pouvez, donnez! 🫶 ... See MoreSee Less
1 CommentComment on Facebook
Merci encore pour cette merveilleuse collaboration!!! 🤩✨🫶🏼