Tour du chapeau pour Charles-Antoine Beauregard dans une victoire convaincante du Phoenix
À la suite de la dernière victoire contre les Remparts dimanche dernier, Jean-Félix Lapointe avait mentionné que les siens voulaient « démontrer aux Sea Dogs le vrai visage du Phoenix. »
Fidèle à son habitude à la maison, Sherbrooke a imposé son rythme de jeu à ses adversaires, qui n’ont pas eu de réponse lors du premier vingt. Soirée de trois buts pour Charles-Antoine Beauregard, le premier à s’inscrire au pointage. Ce dernier a parfaitement dévié le tir de la pointe de Louis-Alex Tremblay. Ce but, en avantage numérique, s’ajoute à la fiche d’efficacité du Phoenix, qui est sixième à ce chapitre au classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Qu’est-ce qui explique ce succès avec l’avantage d’un homme? Le travail et l’acharnement.
« On passe beaucoup de temps pour peaufiner chaque détail. Notre entraîneur Jonathan Deschênes travaille très bien avec chacun de nos jeunes joueurs. » a expliqué Gilles Bouchard, après le match.
Si la deuxième occasion avec un homme en plus n’a pas résulté en but, le Phoenix a acquis beaucoup de momentum de cette dernière. Quelques instants après la fin de la pénalité, Florent Houle, bien posté devant le filet, a récupéré le retour. La recrue a inscrit son troisième filet de la saison. C’est la montée d’une autre recrue, Elia Pedrotti, qui avait mené à l’avantage numérique sherbrookois.
Pour son deuxième du match, Charles-Antoine Beauregard n’allait pas se laisser impressionner par une mise en échec qui lui a fait perdre le contrôle, Beauregard a frappé la rondelle au vol avec le peu d’équilibre qui lui restait. Le gardien des Sea Dogs n’y a vu que du feu sur ce jeu anodin.
Le Phoenix n’a pas cessé de peser sur l’accélérateur plus la rencontre avançait. Étienne Giroux a complété la manœuvre de Chad Bellemare en espace restreint pour accentuer l’avance sherbrookoise. Dix joueurs ont noirci la feuille de pointage dans cette victoire de 6-1. Le défenseur Louis-Alex Tremblay a conclu la soirée avec une récolte de trois mentions d’aide.
Florent Houle était à une assistance d’obtenir un tour du chapeau à la « Gordie Howe » Le jeune joueur a jeté les gants contre le colosse Jacob Beaulieu. « Il n’a pas peur de personne. C’était son premier combat, mais ç’a n’a pas paru. On a voulu continuer de jouer pour lui. Je suis fier de lui » a mentionné Maxime Côté en conférence après la partie.
C’était le match du hockey féminin au Palais des sports. Pour l’occasion, l’organisation a reçu la visite des joueuses Emmy Fecteau, Mélodie Daoust, Maude Poulin-Labelle et Ann-Renée Desbiens. Le Phoenix est de retour à la maison dimanche, alors que c’est au tour des Mooseheads d’Halifax de chausser la patinoire du Palais des sports.
Une belle visite à l’école Pie X de l’Assomption aujourd’hui. ... See MoreSee Less
This content isn't available right now
When this happens, it's usually because the owner only shared it with a small group of people, changed who can see it or it's been deleted.5 CommentsComment on Facebook
Merci pour cette belle journée, mon garçon a vraiment été heureux de gagner sa paire de billets!
J'avais un petit gardien qui attendait cette journée avec impatience!!! Il a vraiment adoré cette activité !!! Merci beaucoup !!!!
Bon travail les gars! Good job guys! Les enfants vont sen souvenir. Kids gonna remember that for sure!
Load More