Soir de première et une autre victoire en prolongation pour le Phoenix
C’était soir de première, vendredi, au Palais des sports Léopold-Drolet. Les Remparts de Québec étaient les visiteurs et s’ils ont été les premiers à s’inscrire à la marque, la première période a été tout à l’avantage du Phoenix. Pression continue et temps accentué en zone offensive, le trio composé d’Olivier Lampron, Thomas Rousseau et de Maxime Côté a été de tous les combats.
C’est d’ailleurs sur une séquence rallongée en zone ennemie que Rousseau a marqué son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Maxime Côté a intercepté le dégagement, avant de remettre à Olivier Lampron qui est allé d’une passe au vol à Rousseau.
« Je n’aurais pas pu demander mieux que de marquer à la maison devant nos partisans. » a mentionné la recrue, sourire aux lèvres, après la rencontre.
L’acharnement de Lampron s’est poursuivi tout au long de la rencontre, menant à l’une des nombreuses pénalités prises par les Remparts. L’attaquant a fait payer ses adversaires pour leur indiscipline, en déviant le lancer de Louis-Alex Tremblay. En point de presse d’après-match, Gilles Bouchard a souligné l’intensité de Lampron contre Québec.
« C’est dans ce genre de match que son style de jeu sort du lot. Il n’avait pas aimé ses premiers matchs et il voulait rebondir. Il peut dire mission accomplie. »
« Nous n’avons pas été parfait, surtout en deuxième période. Mais au bout du compte, notre travail a fait la différence et on se sauve avec les deux points. » a réitéré l’entraîneur-chef de la formation sherbrookoise.
Et ce n’était qu’une question de secondes après le but de Lampron, avant que Florent Houle donne les devants au Phoenix pour une première fois dans le match. Seul sur le flanc gauche, le fougueux ailier n’a donné aucune chance au gardien des Remparts. Tout comme son compatriote Thomas Rousseau, il s’agissait du premier filet de la jeune recrue dans la LHJMQ.
Sherbrooke a mis fin au débat en prolongation pour battre les Remparts au compte de 5-4, dans une rencontre disputée à vives allures grâce à un but de Charles-Antoine Beauregard, bien alimenté par Hugo Primeau et Lewis Gendron.
Le Phoenix est de retour en action dans moins de 24 heures, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda sont de passage à Sherbrooke samedi à 18h.
Le Phoenix conclu son voyage dans les maritimes en s'inclinant par la marque de 4-2 face aux Mooseheads Halifax cet après-midi. ... See MoreSee Less
1 CommentComment on Facebook
Ouff ! week-end difficile pour notre Phœnix ! Dur retour à la réalité pour notre équipe vs les autres équipes qui on eux peut-être reçus le retour de leurs meilleurs joueurs venant d un camp de niveau supérieur revenus au bercail ? ?