Remontée spectaculaire pour le premier match à domicile de la saison
Le spectacle était autant sur la patinoire qu’en dehors, au Palais des sports Léopold-Drolet, samedi soir. La présence de FouKi a enflammé les 3 386 spectateurs, qui ont aussi eu droit à plus de soixante minutes de hockey enlevant et une fin de match excitante.
Si le match n’a pas tout à fait débuté comme espéré, le Phoenix est resté fidèle à son identité et l’acharnement a fini par porté fruit.
Les unités spéciales ont joué un rôle crucial lors de ce premier affrontement à domicile. Les Oiseaux ont d’ailleurs donné le ton à leur remontée en troisième période de cette façon alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-0.
À l’embouchure du filet, Mavrick Lachance a inscrit son premier but de la saison, gracieuseté d’un jeu efficace de Lewis Gendron et Louis-Alex Tremblay, bien orchestré à la pointe. Toujours en supériorité numérique, Maxime Côté a réduit l’écart à un seul but. Les partisans présents au Palais des sports se sont levés de leur siège après la manœuvre individuelle d’Hugo Primeau, nivelant ainsi la marque, provocant ainsi la prolongation.
Qui de mieux que le capitaine et joueur du match pour clore le débat en prolongation? Nez à nez devant le gardien, Olivier Dubois en a profité pour donner une première victoire à sa troupe cette saison. Il s’agit du deuxième filet en autant de matchs pour l’attaquant de 19 ans.
La formation sherbrookoise a dirigé un bon nombre de tirs tout au long du match. Si bien que même s’ils étaient en retard 0-3, le Phoenix est resté dans le coup après un lent départ. Très tôt dans la rencontre, Maxime Côté et Alexis Doucet ont tous deux frappé la barre horizontale, à quelques secondes d’intervalle.
Il y aurait plusieurs raisons de célébrer une telle remontée, dont la force de caractère de la troupe de Gilles Bouchard. « Nous devons mieux gérer notre match. Mais certainement que la victoire ce soir nous démontre que nous n’allons jamais lâcher. » a souligné le capitaine, Olivier Dubois. « Ça ne fonctionnera pas à chaque fois par contre. » a tenu à préciser le capitaine de la formation sherbrookoise.
Il n’a peut-être pas récolté de point, mais la ténacité de Florent Houle a une fois de plus retenue l’attention dans ce match haut en rebondissements. Tout comme le travail de Louis-Alex Tremblay en défense. « Il sait exactement quoi faire et quand le faire. » a mentionné Gilles Bouchard, qui a vanté le travail de son jeune quart-arrière. L’an dernier, le défenseur recrue a obtenu de grandes responsabilités rapidement. Elles seront relevées une fois de plus cette année et le principal intéressé répond présent jusqu’à maintenant.
Le Phoenix sera de retour en action devant les siens, vendredi soir prochain alors qu’il accueille les Remparts de Québec.
Le Phoenix conclu son voyage dans les maritimes en s'inclinant par la marque de 4-2 face aux Mooseheads Halifax cet après-midi. ... See MoreSee Less
1 CommentComment on Facebook
Ouff ! week-end difficile pour notre Phœnix ! Dur retour à la réalité pour notre équipe vs les autres équipes qui on eux peut-être reçus le retour de leurs meilleurs joueurs venant d un camp de niveau supérieur revenus au bercail ? ?