Olivier Dubois – L’ADN d’un capitaine
C’était jeudi après-midi dernier. Le Phoenix de Sherbrooke venait tout juste de terminer son entraînement, l’un des derniers avant le début des activités dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
Lorsqu’Olivier Dubois s’assoit avec nous pour nous parler, sa nomination en tant que capitaine n’est âgée que de quelques jours. On comprend rapidement pourquoi il a été choisi pour ce titre, succédant ainsi à Christophe Rondeau. Même si être nommé capitaine vient avec une certaine pression, le principal intéressé préfère rester en retrait des projecteurs.
« C’est un honneur, mais il n’y a pas assez de lettres pour le nombre de leaders que nous avons cette année. »
Ce qu’il ne dit pas, c’est que son travail acharné au cours des dernières années est à l’origine de cette nomination, qui est beaucoup plus significative qu’une simple lettre sur un chandail. Choix de onzième ronde, Dubois a fait ses preuves dans la LHJMQ avant de s’établir comme un véritable meneur à Sherbrooke. Mais il n’a pas toujours occupé un rôle offensif, malgré ses 47 points en 63 matchs.
À Rouyn-Noranda, ses responsabilités étaient limitées, mais Dubois a tout de même réussi à attirer l’attention du Phoenix.
« Je me suis toujours démarqué par mon travail. La persévérance est une valeur importante, autant sur la glace qu’en dehors » souligne-t-il.
« Je veux être celui qui fait la différence. Je veux montrer aux jeunes joueurs qu’avec de l’acharnement, tout est possible, » a réitéré Olivier Dubois.
À quoi les partisans du Phoenix peuvent-ils s’attendre cette année ? À un spectacle qui reflétera le style de jeu de leur nouveau capitaine. Si le Phoenix a surpris en étant compétitif tout au long de la saison précédente, Sherbrooke espère répéter ses succès.
Après tout, la troupe de Gilles Bouchard est la seule équipe à avoir réussi à arracher deux matchs aux Voltigeurs de Drummondville, champions de la saison régulière 2023-2024, lors des dernières séries éliminatoires. C’est d’ailleurs face à ces mêmes Voltigeurs que le Phoenix amorcera le calendrier régulier, vendredi au Centre Marcel-Dionne avant de lancer leur saison devant leur partisans samedi à 16h.
Chris Nilan aimerait vous inviter à venir le rencontrer pour le match des légendes qui aura lieu le 13 novembre prochain.
En plus de votre billet de match, c’est aussi possible de vous procurer un billet pour l’avant-match VIP qui aura lieu au Salon Stella Artois et discuter avec Chris Nilan, Sergio Momesso, Francis Bouillon et Jean Perron.
🎟️ www.billetsphoenix.ca ... See MoreSee Less
0 CommentsComment on Facebook