Match à oublier dans la bulle #2
Le Phœnix jouait son 4e match de la bulle à Drummondville et n’a pas été en mesure d’aller chercher sa première victoire de l’environnement protégé. Il a subi un lourd revers par blanchissage dans ce deuxième affrontement en une semaine face aux Voltigeurs. L’équipe de Steve Hartley s’est sauvée avec la victoire au compte de 4-0.
Le premier but des rouges revient à Michael Little (Édouard Charron et Tristan Roy). Il s’agit de son premier filet en carrière dans la LHJMQ. De retour en deuxième période, Jérémy Lapointe (Charlie Da Fonseca et Jacob Dion) vient doubler l’avance des siens. La mêlée éclatte en deuxième. Résultat : Olivier Crête-Belzile est puni pour avoir plaqué dans la bande ; Edouard Charron obtient 5 minutes pour s’être battu ; et Xavier Parent est expulsé 10 minutes en plus de purger un 5 minutes pour bataille. Le capitaine sera de retour en 3e période.
Les Voltigeurs en rajoutent en fin de match. William Dufour (Xavier Simoneau) creuse l’écart dans un filet désert. Justin Côté (Alexis Mortin et Luke Woodworth) enfonce le clou pour faire 4-0.
Les tirs:
Drummondville : 39
Sherbrooke : 17
Les étoiles :
- William Dufour (DRU) : 1 but
- Samuel Hlavaj : 35 arrêts sur 38 lancers
- Francesco Lapenna (DRU) : 17 arrêts, blanchissage
Prochain rendez-vous :
Le Phœnix reprendra du service samedi 12h, alors qu’il affrontera l’Armada de Blainville-Boisbriand dans l’environnement protégé du centre Marcel-Dionne