Le Phoenix remporte un match haut en émotions!
Il y a du bon hockey de séries éliminatoires au Palais des sports. La série de premier tour entre le Phoenix et l’Armada de Blainville-Boisbriand se transportait en Estrie mardi le 1er avril, pour le match numéro trois, avec les deux équipes au même pied d’égalité. Le Phoenix avait donc la chance de prendre les devants dans la série à son premier match à domicile de la danse du printemps.
En coupant par le centre, Mavrick Lachance s’est emparé du haut de la zone ennemie et a décoché un tir qui a surpris le gardien de l’Armada, Félix Hamel. Plus tôt en première période, le Phoenix avait eu ses chances, notamment grâce à la vitesse des recrues Chad Bellemare et Thomas Rousseau mais sans succès. Le but de Lachance a toutefois donné de l’énergie aux sherbrookois, alors que la fin du premier engagement a majoritairement été disputée dans le territoire de Blainville-Boisbriand.
Les partisans présents au Palais des sports ont eu droit à tout un spectacle en deuxième période. Le Phoenix et l’Armada se sont échangé des buts, à l’avantage du Phoenix. Louis-Alex Tremblay a profité d’une pénalité de ses rivaux pour les faire payer. Le numéro # 77 a fait ce qu’il fait de mieux; jongler avec le disque à la pointe pour surprendre tout le monde sur la patinoire, y compris le gardien adverse. Thomas Rousseau, d’un tir sans faille par la gauche, a ensuite remis les deux équipes au même pied d’égalité, au compte de 3 à 3.
Charles-Antoine Beauregard a permis aux Oiseaux de prendre les devants. Le vétéran a complété un jeu de passe parfait d’Hugo Primeau et de Thomas Rousseau. Trois buts sans riposte et le Phoenix avait les devants 4 à 3. La troupe de Gilles Bouchard a accentué son avance, avec un but de Jayden Plouffe et un filet dans une cage complètement abandonnée.
Bien que la formation sherbrookoise ait été dominée dans la colonne des tirs au but, elle se sauve avec une victoire importante: « Nos vétérans se sont levés. Depuis le début de la saison, on compte sur l’apport de tous les joueurs et ce n’est pas différent ce soir. On a encore montré notre force de caractère. » a tenu à souligner Gilles Bouchard après les soixante minutes de jeu.
Parmi les acteurs importants de cette victoire éclatante, le jeune Thomas Rousseau. L’attaquant a terminé la soirée avec trois points, dont le but égalisateur en deuxième période: « Je veux être le joueur qui fait la différence dans les moments importants. La foule nous a soulevés pour nous permettre de remonter la pente. » a avoué la recrue.
Le Phoenix devra tourner la page rapidement. L’équipe est de retour dès demain pour le match numéro quatre. Il reste d’ailleurs encore des billets! Un match à ne pas manquer! Ce sera aussi le retour de la célèbre organiste des Canadiens de Montréal, madame Diane Bibaud qui sera là pour s’occuper de l’ambiance!