Le Phoenix récolte un point face à l’Armada
Pour la troisième fois cette saison, 60 minutes de jeu n’ont pas suffi pour conclure le match entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke. Mais les visiteurs l’ont finalement emporté dans un match serré au Palais des sports Léopold-Drolet.
Les affrontements entre les deux équipes donnent toujours droit à des guerres de tranchées. Le Phoenix a connu un bon début de match. Sur un jeu parfaitement exécuté en avantage numérique, Mavrick Lachance a été le seul à inscrire les siens au pointage. Absolument rien ne pourrait laisser présager que l’attaquant a manqué un mois d’activités. Depuis son retour de blessure, Lachance compte onze points en cinq rencontres, dont une séquence de quatre matchs avec au moins un but toujours bien en vie.
Les succès de Lachance coïncident drôlement avec les récentes performances du Phoenix, qui malgré une défaite en tirs de barrage mercredi soir, a amassé neuf points sur une possibilité de dix. «Ce n’était pas notre meilleur match, on aurait voulu profiter des avantages numériques. Mais on finit quand même par récolter un point sur deux» a mentionné Gilles Bouchard après la rencontre.
Le dernier voyage en Abitibi a permis aux Oiseaux de chasser les insuccès que l’équipe connaissait à l’étranger depuis le début de la saison. Avec un point contre l’Armada, les deux équipes sont maintenant nez à nez au classement général.
Le prochain match du Phoenix à la maison, le dernier avant Noël, aura lieu ce vendredi lors de la visite des Tigres de Victoriaville. C’est aussi le match toutous, les billets sont déjà en vente. Le Père Noël sera aussi de la partie et distribuera des petites surprises aux enfants.