Le Phoenix fait le plein de jeunes espoirs lors du repêchage 2025
Le Phoenix de Sherbrooke a conclu la dernière fin de semaine en ajoutant trois joueurs à sa banque d’espoir, dans le cadre du repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
Avec son seul et unique choix en première ronde, le Phoenix a sélectionné Emrick Nolette-Robidoux au 16e rang. L’attaquant des Gaulois de St-Hyacinthe se décrit comme un joueur à caractère offensif : le principal intéressé a frôlé le point par match dans le circuit M18 AAA. Le droitier a amassé 17 buts, pour le quatrième plus grand total de buts chez les siens.
Le Phoenix a aussi pigé dans la cour des Gaulois un peu plus tard durant le repêchage, en quatrième ronde, en sélectionnant Elliot Bibeau-Rivard.
Raphaël Dupré, le deuxième choix du Phoenix, peinait à retenir ses émotions en entrevue quelques instants après sa sélection: « Sherbrooke est vraiment une belle organisation, je n’aurais pas pu demander mieux je pense. » L’ailier droit de 5’10, 170 lbs a vu plusieurs de ses coéquipiers être repêchés vendredi et samedi, dont le tout premier choix de l’encan 2025 : « C’est spécial de vivre ça en gang avec ma famille et mes amis. On attend ce moment depuis longtemps. »
En septième ronde, Sherbrooke a repêché le plus jeune fils de Martin St-Louis, Mason, avec le 122e choix au total!
Les nouveaux membres du Phoenix étaient accueillis par le capitaine Olivier Dubois, ainsi que Mavrick Lachance et Jean-Félix Lapointe, tous présents sur place pour l’occasion!