LE PHOENIX CONFIRME SA NOUVELLE STRUCTURE HOCKEY
Le Phœnix de Sherbrooke annonce aujourd’hui que Gilles Bouchard assurera le rôle de directeur-gérant en plus de son titre d’entraîneur-chef. Le natif de Normandin au Lac St-Jean sera donc à la tête du département hockey du Club après avoir assuré l’intérim lors des dernières semaines à la suite du départ de Philippe Sauvé. Fort d’une expérience similaire avec les Huskies de Rouyn-Noranda où il a mené son Club aux grands honneurs, l’organisation est fière de donner les rennes de son club à celui qui a, depuis 2 ans, mis son empreinte sur l’identité du Phoenix. Sa rigueur, son leadership et son expérience sont quelques-unes des qualités qui cadre parfaitement avec les valeurs de l’organisation et qui ont fait de Gilles Bouchard un choix logique pour poursuivre le travail entamé et la progression du Club.
De retour comme Vice-Président des opérations hockey depuis la saison dernière, Jocelyn Thibault s’est exprimé sur les changements annoncés au sein de la structure hockey. « Nous avons pris le temps nécessaire pour discuter avec Gilles et sonder son intérêt à occuper les 2 rôles. Nous avons échangé sur sa vision des choses et rapidement, nous avons compris que son plan cadrait parfaitement avec nos valeurs. Le Conseil d’administration est très heureux de compter sur un homme de la trempe de Gilles Bouchard pour occuper le poste de directeur-gérant tout en conservant son poste d’entraîneur-chef, ce qui nous permet aussi de renforcer la stabilité au sein de notre personnel ».
« Deux ans après mon embauche, on m’offre l’opportunité de reprendre le poste de directeur-gérant et de relever ce défi à nouveau. Je suis un gars de destin et une porte s’est ouverte, je vais donc en profiter au maximum et accomplir mon travail pour le bien de l’organisation » s’est exprimé Gilles Bouchard.
D’autres changements sont apportés à l’équipe des opérations hockey. Daniel Paradis est nommé assistant au directeur-gérant, recrutement et directeur du recrutement européens. Jonathan Deschênes assurera aussi le rôle d’assistant au directeur-gérant et d’entraîneur-associé. Charles Ménard occupe toujours le poste de directeur du recrutement et ajoute le titre de conseiller aux opérations hockey tandis que l’entraîneur-adjoint Shawn Lanoue voit le poste de directeur du développement des joueurs ajouté à ses fonctions.
« J’aime le travail d’équipe et déléguer n’est pas un problème pour moi. Je suis peut-être le directeur-gérant, mais c’est une affaire d’équipe pour moi. J’ai le désir de collaborer avec chaque membre de mon équipe pour faire avancer le Phoenix » a ajouté le nouveau pilote du Club au sujet des changements de la structure.
Gilles Bouchard et son équipe sont déjà au travail afin d’être fin prêt pour le prochain repêchage de la LHJMQ qui aura lieu les 6 et 7 juin prochain au Centre Vidéotron de Québec.