Le Phoenix conclut la saison régulière à domicile devant un Palais des sports complet!
Pour une dernière fois en saison régulière, le Phoenix était réuni avec ses partisans au Palais des sports Léopold-Drolet, vendredi soir, lors de la visite des Voltigeurs de Drummondville.
Afin de souligner le parcours junior de ses 20 ans, le Phoenix avait organisé un hommage spécial et personnalisé pour Hugo Primeau, Charles-Antoine Beauregard ainsi qu’Hugo Marcil. Les familles des trois joueurs étaient présentes sur place pour l’occasion. Il y a aussi eu des présentations vidéos pour célébrer les années junior de trois piliers du Phoenix.
Pour l’histoire du match, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque. Florent Houle a été le premier marqueur du côté des Sherbrookois. Il a accepté la réception de passe parfaite de la part d’Hugo Primeau. Le patineur de 17 ans n’avait qu’à pousser la rondelle dans le filet. Une autre recrue, Thomas Rousseau, a récolté la deuxième mention d’aide sur la séquence.
Lors de sa soirée hommage, Hugo Primeau est allé d’une de ses manœuvres individuelles habituelles en fin de période pour redonner un peu d’espoir aux siens. Un but encore plus spécial dans les circonstances: « J’ai eu cette chance de passer mes quatre années de junior ici. C’était une soirée émotive. » a déclaré le principal intéressé après la rencontre.
Malheureusement, il était trop tard en troisième période. Le Phoenix s’est incliné par la marque de 4-2 contre ses rivaux de la 55. La saison régulière 2024-2025 se conclut demain lors de la visite des Oiseaux à Victoriaville.
Après, place aux séries éliminatoires! Sherbrooke affrontera l’Armada de Blainville-Boisbriand et la série débutera en territoire ennemi. L’horaire sera affiché par la LHJMQ à la fin du calendrier régulier et les billets en vente pour les matchs à domicile, ce mardi.