Kyan Labbé fait la différence dans un match âprement disputé face aux Foreurs!
Le gardien du Phoenix, Kyan Labbé, a réalisé 36 arrêts sur 38 tirs pour permettre à son équipe de vaincre les Foreurs de Val-d’Or par la marque de 3 à 2, samedi soir au Palais des sports Léopold-Drolet.
Cette victoire est la septième du cerbère de 17 ans depuis qu’il s’est joint au Phoenix en décembre dernier. À ses deux derniers départs, Labbé affiche un pourcentage d’arrêts de .923. « Il est en confiance et avec les séries qui approchent, on ne sait pas ce qu’il peut arriver. Je suis content pour lui aussi parce qu’il n’était pas satisfait à 100% de ses derniers matchs. » a souligné l’entraîneur-chef du Phoenix, Gilles Bouchard, après le match.
Isolé dans le haut de l’enclave, Charles-Antoine Beauregard n’aurait pas mieux demander comme chance de marquer son quatorzième filet de la saison. Louis-Alex Tremblay a amassé une mention d’aide sur la séquence.
Un peu plus tard en première période, ce fut au tour du défenseur de 17 ans de faire scintiller la lumière rouge. Louis-Alex Tremblay a profité de l’espace libre à droite pour se faufiler et surprendre le gardien des Foreurs: là où maman cache les biscuits. « Je vois mon rôle grandir de match en match. J’apprends beaucoup des autres et je pense qu’ils apprennent de moi aussi d’une façon. » a souligné le principal intéressé.
Retrouvez le Phoenix vendredi prochain pour le dernier match de la saison régulière à domicile avant les séries. Pour l’occasion, les partisans auront droit à un affrontement de taille, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront de passage à Sherbrooke. C’est d’ailleurs aussi face à la troupe de Sylvain Favreau que nos oiseaux se frotteront demain au Centre Macel-Dionne de Drummondville.