Eliott Guenette inscrit son premier but dans la LHJMQ dans la défaite du Phoenix
L’Océanic de Rimouski a eu raison du Phoenix de Sherbrooke, par la marque de 3 à 1, mercredi au Palais des sports Léopold-Drolet. Après avoir donné une opposition digne de ce nom dans le Bas St-Laurent vendredi dernier, le Phoenix s’est incliné à nouveau contre l’équipe hôtesse du prochain tournoi de la Coupe Memorial.
À l’occasion du match de sensibilisation à la Santé mentale et à la prévention du suicide, les joueurs du Phoenix revêtait un uniforme spécial de super-héros. Cette année, les hommes de Gilles Bouchard arborait les couleurs de Hulk. Les profits de la vente des chandails thématiques et des t-shirts ont été remis à l’organisme Jevi, Centre de prévention suicide, Estrie. C’est un montant total de 4,000$ qui sera remis, grâce à la générosité de nos partisans.
L’histoire du match se résume au but d’Eliott Guenette, seul marqueur du Phoenix. Ce dernier a inscrit son tout premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec sur un jeu brisé devant le gardien adverse. Thomas Rousseau et Zachary Paulhus ont enregistré des mentions d’aide sur la séquence.
« C’est sûr que j’aurais aimé marqué dans des circonstances différentes, mais j’attendais ce moment avec impatience. » a mentionné Guenette après la rencontre.
Malgré un bon début de match, le Phoenix n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée.
« Nous avons manqué d’opportunisme, mais aussi de maturité. » expliquait l’entraîneur-chef, Gilles Bouchard.
Dans la défaite, Linards Feldbergs a repoussé 28 des 31 tirs dirigés vers lui. Sherbrooke est de retour devant ses partisans dès ce vendredi, à l’occasion de la visite de ses rivaux de toujours, les Voltigeurs de Drummondville, et ne sera de retour au Palais des sports Léopold-Drolet que le 23 février. Un deuxième et dernier voyage dans les maritimes cette saison attend la troupe de Gilles Bouchard la semaine prochaine.