Direction deuxième ronde, le Phoenix élimine l’Armada!
Pour une quatrième année consécutive, le Phoenix de Sherbrooke élimine l’Armada de Blainville-Boisbriand au premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ. Les Oiseaux obtiennent donc leur billet pour la deuxième ronde, mais l’adversaire demeure encore inconnu.
La tâche s’annonçait ardue pour la troupe de Gilles Bouchard, qui avait le vent dans les voiles dans sa série de premier tour et qui pouvait éliminer l’Armada à leur domicile, au Centre d’excellence Sports-Rousseau.
À l’image de l’identité de l’équipe, Sherbrooke a joué le désormais célèbre «Phoenix Way». Même si c’est l’Armada qui a pris les devants en avantage numérique, la réplique des visiteurs est venue en troisième période. Avec son acharnement devant le filet, Mavrick Lachance a nivelé la marque.
Hugo Primeau ne porte pas le surnom de «Mr. Prime Time» pour rien. Le vétéran du Phoenix a joué les héros en prolongation d’un tir surprenant dans le haut de l’enclave! Un but gagnant qui permet à Sherbrooke de vaincre Blainville-Boisbriand en cinq parties!
Il faudra attendre en début de semaine pour se procurer des billets pour la deuxième ronde. Le Phoenix surveillera le dénouement de la série Voltigeurs-Mooseheads qui sera déterminante pour connaître son prochain adversaire.
Crédit photo : Sébastien Gervais | Armada