Deux points pour Kolmakov, mais le Phoenix subit la défaite
C’était jour de célébration de la fête d’Onyx au Palais des sports, dimanche après-midi. En l’honneur de ses quatorze ans, plusieurs mascottes de la ville étaient sur place, et les Cataractes de Shawinigan étaient les visiteurs, pour une première fois cette saison.
Shawinigan a marqué deux buts rapides en première période. Leur début de rencontre a coupé l’herbe sous le pied du Phoenix, qui n’a pas su remonter la pente. Sherbrooke s’est incliné par la marque de 6-3.
Florent Houle, à son retour au jeu, a touché la cible sur un jeu brisé. Le gardien adverse avait perdu le contrôle de la rondelle pendant quelques secondes et le fougueux attaquant en a profité pour réduire l’écart. Alors que Robin Benoit redonnait un peu d’espoir aux siens avec une déviation presque sans faille, la réplique de Shawinigan fût toutefois immédiate.
Le dernier marqueur de la formation sherbrookoise a été Jayden Plouffe. Pour son troisième but en ce jeune début de saison, le tir de l’attaquant de 17 ans était puissant et précis. Ilya Kolmakov a connu une soirée productive de deux mentions d’aide.
Le Phoenix quittera vers Québec pour y affronter les Remparts vendredi. Il s’agira du premier match de la troupe de Gilles Bouchard sur la route… Mais pas pour longtemps. Les Oiseaux reçoivent la visite du Drakkar de Baie-Comeau dans une semaine jour pour jour, soit dimanche le 12 octobre prochain à 15h.











































































