Bulle 3 : Samuel Poulin et son équipe l’emportent
Le Phœnix faisait face à un défi de taille ce soir au Centre Gervais Auto. Il affrontait l’équipe #1 dans le circuit : les Foreurs de Val-d’Or. Les statistiques ont eu raison : Les Foreurs repartent avec la victoire au compte de 6-2.
En première période, Alexandre Doucet (Nathan Légaré et Maxence Guénette) ouvre la marque alors qu’Anthony Munroe-Boucher est au cachot. Les Foreurs bombardent Samuel Hlavaj de pas moins de 20 tirs dans le premier tirs et celui ne cède qu’à une seule reprise. En milieu de deuxième, Jérémy Michel (Nathan Légaré et Jakob Pelletier) vient doubler l’avance de la formation abitibienne. Le cerbère Slovaque en est rendu à 31 arrêts. La troupe de Daniel Renaud n’a pas dit son dernier mot. Jakob Pelletier profite du fait que Samuel Hlavaj est un peu trop sorti de sa cage pour faire 3-0. Un peu plus d’une minute plus tard, Alexandre Doucet (Justin Ducharme et Maxence Guénette) en rajoute un de plus alors que son équipe évolue en avantage numérique. Stéphane Jr Huard vient finalement briser la glace pour le Phœnix. Il inscrit les siens au pointage aidé par Milo Roelens. Les Foreurs obtiennent une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. Stéphane Julien décide de rappeler son gardien pour jouer en 6 contre 4. La stratégie fonctionne : Joshua Roy fait 4-2 aidé par Greg Kreutzer et Xavier Parent. Aussitôt, Justin Robidas (Jakob Pelletier et Samuel Poulin) donne la réplique. Samuel Poulin obtient son premier point contre son ancienne équipe sur la séquence. Marshall Lessard (Gabriel Villeneuve et Emile Lauzon) vient finalement enfoncer le clou en poussant la marque à 6-2.
Les tirs :
Sherbrooke : 19
Val-d’Or : 45
Les étoiles :
- Nathan Légaré (VDO)
- Justin Robidas (VDO)
- Stéphane Jr Huard
Prochain rendez-vous :
Le Phœnix se déplacera à Gatineau pour prendre part à un autre environnement protégé dans les prochaines semaines. Il ouvrira le balle en affrontant l’équipe hôte, les Olympiques, à 13h.