Le Phoenix blanchit l’Océanic à domicile!
Le Phoenix a une fois de plus démontré pourquoi il détient la meilleure fiche à domicile du circuit de hockey junior québécois. Sherbrooke a blanchi les hôtes du prochain tournoi de la Coupe Mémorial, l’Océanic de Rimouski, par la marque de 3-0 samedi après-midi.
Se servant du défenseur de l’Océanic, Lewis Gendron a profité de cette fenêtre pour ouvrir la marque à l’aide d’un tir sans avertissement. Il s’agit d’un troisième filet en deux matchs pour Gendron, qui avait réussi un doublé contre le Titan jeudi dernier.
L’avantage numérique a encore fait des siennes. En de telles occasions, Mavrick Lachance a porté l’avance sherbrookoise à 2-0. Le lancer d’Olivier Dubois a été bloqué par Samuel St-Hilaire, mais l’ancien du Phoenix n’avait pas vu Lachance de l’autre côté. Ce dernier a récidivé, toujours avec l’avantage d’un homme. Il termine donc la soirée avec deux buts et une mention d’aide à son compteur. Pour sa part, le défenseur Louis-Alex Tremblay a été complice des deux filets de son coéquipier.
Avec cette victoire convaincante, le Phoenix met fin à la séquence victorieuse de sept matchs de l’équipe du Bas-St-Laurent. Sherbrooke offre tout un spectacle à ses partisans depuis le début des hostilités, avec une fiche de 11-1-2 au Palais des sports. Devant le filet, Linards Feldbergs a signé son premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ.
« Il travaille très fort, on est content pour lui. Il a été un stabilisateur pour nous en première période, puis ça nous a permis de bâtir sur ce momentum pour donner le ton au match par la suite. » a souligné Gilles Bouchard après la rencontre.
La troupe de Gilles Bouchard quittera vers l’Abitibi plus tard la semaine prochaine, pour un voyage de deux matchs contre les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda.
« Nous devons être en mesure de bâtir sur ce match, où on a joué avec constance pendant 60 minutes. Il faut tourner la page et connaître ce même succès à l’étranger aussi. » a réitéré Gilles Bouchard.
Le Phoenix sera de retour en Estrie le 4 décembre prochain, avec la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand.