Linards Fedlbergs brille dans une défaite du Phoenix en tirs de barrage
C’était jour de légendes mercredi soir au Palais des sports Léopold-Drolet. Pour l’occasion, les anciens des Canadiens de Montréal : Francis Bouillon, Sergio Momesso, Chris Nilan et l’entraîneur-chef Jean Perron ont été présentés avant la partie. Nilan a même annoncé l’alignement partant dans le vestiaire avec les joueurs!
Le Phoenix n’a certainement pas connu le début de match espéré, cédant à deux reprises à l’Armada en avantage numérique. De retour du premier engagement, Étienne Giroux a profité de l’espace dans l’enclave pour inscrire son troisième filet cette saison. Malheureusement pour les Oiseaux, Blainville-Boisbriand a répliqué quelques secondes plus tard, pour reprendre une avance de 2 buts. Le tir parfait sans avertissement d’Hugo Primeau a redonné un peu de vie au Phoenix. Sur la séquence, même le gardien de but Linards Feldbergs a récolté une mention d’aide.
La troupe de Gilles Bouchard a joué le « Phoenix Way » en troisième période et avec quelques secondes à faire, Sherbrooke a ramené les deux équipes à la case départ grâce à un but de Thomas Rousseau. La recrue a marqué son sixième de la saison pour prolonger sa séquence avec au moins un but à trois matchs. Sur un jeu brisé, le gardien de l’Armada n’avait plus possession de son bâton.
« Thomas, c’est un joueur qui veut apprendre et qui veut faire la différence. Il pose des questions, cela vaut beaucoup pour l’organisation de voir un jeune de 16 ans connaître du succès rapidement » a tenu à vanter Gilles Bouchard, après le match.
Après sept rondes de tirs de barrage, le Phoenix s’est incliné contre l’Armada, en dépit de la remontée. L’étoile du match a été la performance de Linards Feldbergs, auteur de 37 arrêts devant le filet. Sherbrooke débutera un court voyage, avec des arrêts à Baie-Comeau et Chicoutimi, dès vendredi. La prochaine rencontre au Palais des sports sera lors de la visite du Titan d’Acadie-Bathurst, jeudi prochain.