L’attaque des Olympiques faits des étincelles
Après un arrêt à Rimouski et Victoriaville, les Olympiques de Gatineau étaient finalement de retour à la maison. Pour l’occasion, la troupe de Benoit Groulx recevait la visite du Drakkar de Baie-Comeau. Les Olympiques l’ont emporté par la marque de 6 à 3, vendredi soir au Centre Robert-Guertin. Dans la victoire, le trio d’Émile Poirier a amassé cinq points.
Avec une performance de deux buts et une mention d’assistance, Émile Poirier et Martin Reway se sont particulièrement illustrés pour les Olympiques face au Drakkar.
Outre les excellentes performances de Poirier et Reway, le portier numéro 36 des Olympiques, Robert Steeves, a eu son mot à dire dans la victoire des siens avec 29 arrêts sur 32 lancers.
Une rivalité grandissante
Les deux équipes les plus punies du circuit Courteau ont fait honneur à leur réputation. En troisième période l’intensité a augmenté d’un cran entre les deux formations. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, lors des cinq dernières minutes de jeu, les officiels ont distribué treize pénalités dont trois pour bagarre.
Tardif-Richard rate un troisième match de suite
Toujours blessé, Simon Tardif-Richard ratait une troisième partie de suite, lui qui est toujours ennuyé par une blessure au haut du corps. Également absent pour les Olympiques, l’arrière Jared Henry.
Du côté des Nord-Côtiers, Guillaume Beaudry, Antoine Pouliot et Alec-Jon Banville et Nicolas Leblond étaient tous absents pour l’affrontement contre la formation de l’Outaouais.
Le collège La Cité fait tirer un iPad mini
L’équipe de promotion du collège La Cité, anciennement La Cité collégiale, était présente au match d’hier pour recueillir les denrées non périssables. À chaque personne qui effectuait un don courait la chance de gagner un iPad mini.
L’organisation des Olympiques félicite M. Roland Auger qui se mérite un iPad mini d’une valeur de 320 $.
La prochaine partie des Olympique aura lieu, ce soir face aux Cataractes de Shawinigan (19 h).
Les trois étoiles :
: Émile Poirier, Gatineau
: Martin Reway, Gatineau
: Élie Bérubé, Gatineau
Le joueur le plus travaillant : Taylor Burke, Gatineau
Assistance : 2484
Vincent Tremblay, Les Olympiques de Gatineau