Une belle bataille dans la défaite
Gatineau – Les Olympiques recevaient la visite du Drakkar de Baie-Comeau, vendredi au Centre Slush Puppie. C’est dans un match serré et émotif que les hommes d’Alexis Loiseau ont dû s’avouer vaincus, par la marque de 4-2.
Deux buts rapides en début de match
Ce sont les visiteurs qui ont frappé à la porte les premiers, mais Nicholas Petrut (6e) a assuré la répliqué pour les Gatinois quelques minutes plus tard en profitant d’un retour de lancer devant le filet. Les Olympiques obtiennent ensuite une opportunité sur l’avantage numérique, mais le Drakkar tient bon. Après quelques chances dangereuses de chaque côté et une escarmouche en fin de période, les formations retraitent à leurs vestiaires respectifs à égalité, 1-1.
L’indiscipline coûte cher
En deuxième période, Nicholas Petrut (7e) marque son deuxième du match pour donner les devants aux siens. Son lancer échappe à la mitaine du gardien Lucas Beckman et rebondit sur un patin avant de se retrouver dans le fond du filet. Le défenseur Michel Myloserdnyy écope ensuite d’une punition majeure de cinq minutes pour bâton trop élevé. Jan Golicic vient s’assoir à ses côtés quelques instants plus tard, forçant les Gatinois à défendre à trois joueurs. Le Drakkar saute aussitôt sur l’occasion lorsque le tir frappé d’Alexis Bernier ramène tout le monde à la case départ. Toujours avec un homme en plus, les visiteurs prennent les devants avec un deuxième but en un peu plus d’une minute. Après 40 minutes de jeu, les visiteurs mènent 3-2.
Lucas Beckman vole la vedette
En troisième période, la tension monte sur la patinoire, mais personne ne réussit à faire vibrer les cordages. Même en avantage numérique, les Olympiques ne peuvent battre le gardien Lucas Beckman. Finalement, avec moins de 6 minutes à faire, Samuel Boisvert marque son deuxième du match pour créer un écart de deux buts. Les Olympiques retirent leur gardien pour envoyer un sixième patineur dans la mêlée, mais s’inclinent par la marque de 4-2.
Commentaires d’après-match
Le Drakkar a marqué à deux reprises durant la punition majeure du défenseur Michel Myloserdnyy.
«Michel se fait souvent atteindre au visage assez régulièrement et ça vient le chercher, avoue l’entraîneur-chef, Alexis Loiseau. Il a le même réflex lorsqu’il veut se protéger ou lorsqu’il va dans une mêlée. C’est quelque chose qu’il doit apprendre, c’est certain».
L’entraîneur-chef se dit satisfait du travail de ses hommes dans les 40 dernières minutes de jeu.
«Notre deuxième et troisième période ressemblait plus à notre équipe au niveau de l’effort, souligne-t-il. Lucas Beckman a été bon, mais je crois qu’il faut créer plus de circulation devant le filet adverse».
Les Olympiques de Gatineau seront de retour en action ce samedi (15 mars) face à l’Océanic de Rimouski dès 16h au Centre Slush Puppie.
Un texte de Philippe Villeneuve