Un sentiment de déjà vu
Gatineau – Les Olympiques recevaient la visite de l’Océanic de Rimouski, vendredi au Centre Slush Puppie. Les hommes d’Alexis Loiseau ont tenu tête à l’équipe hôtesse de la Coupe Memorial pendant une partie de la rencontre, mais ont finalement dû s’incliner par la marque de 5-1.
Fin de période difficile pour les Gatinois
En première période, le jeu est serré et les deux équipes limitent les chances de marquer. Les Olympiques obtiennent une opportunité avec un homme en plus, mais ne peuvent trouver le moyen de briser la glace. Cependant, l’Océanic ne rate pas sa chance en avantage numérique, alors que Pier-Olivier Roy donne les devants aux siens dans les dernières minutes de la période. Maxime Coursol double l’avance des siens avant la fin du premier tiers. Les Olympiques retraitent donc au vestiaire, tirant de l’arrière par deux.
Le capitaine s’approche du 35
En deuxième période, les hommes d’Alexis Loiseau se mettent en marche. Le capitaine, Jérémie Minville (34e), récupère une rondelle libre devant le filet et réduit l’écart de moitié. Toutefois, Anthony Gaudet assure la réplique pour les visiteurs pour faire 3-1. C’est ainsi que se termine le deuxième vingt, malgré une avance de 19-14 des locaux au chapitre des tirs au but.
Gatineau pousse, mais Moore ferme la porte
En troisième période, Dominic Pilote vient clouer le cercueil des Gatinois en marquant le quatrième des siens. Les Olympiques n’abandonnent pas et bourdonnent longuement en territoire offensif, mais le gardien Noah Preston Moore tient le coup. Jonathan Fauchon trouve le fond du filet dans les derniers instants du match et les Olympiques doivent finalement s’avouer vaincus par la marque de 5-1.
Commentaires d’après-match
Les Olympiques n’ont marqué qu’un but sur 28 lancers au cours du match. L’entraîneur-chef, Alexis Loiseau, déplore le manque d’opportunisme de sa troupe.
«Pour remporter des matchs, tu dois être capable de profiter de tes chances à certains moments, avoue-t-il. Nous ne marquons pas assez de buts et c’est ce qui nous fait mal présentement».
Il ne reste plus que deux matchs au calendrier régulier des Gatinois. Alexis Loiseau pense que ses joueurs devront tirer des leçons de cette défaite pour se préparer à une semaine cruciale dans la course aux séries éliminatoires.
«Il va falloir comprendre pourquoi nous nous sommes présentés de cette manière à la maison et aller de l’avant pour les deux dernières rencontres par la suite», souligne-t-il.
Le défenseur Wassim Rabbath disputait un premier match en carrière dans la LHJMQ, ce soir face à l’Océanic.
«Il a bien fait, indique Loiseau. Quelques petites erreurs, mais pour un joueur provenant du M18AAA qui joue sont premier match dans la ligue, je trouve qu’il a été très bon».
Les Olympiques seront de retour en action vendredi (21 mars) face aux Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins.
Un texte de Philippe Villeneuve