Trop peu trop tard pour les Olympiques
Gatineau – Les Olympiques recevaient la visite des Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche au Centre Slush Puppie. Après s’être échangé les devants à de multiples reprises avec leur adversaire, les hommes d’Alexis Loiseau se sont inclinés par la marque de 6-5.
Gatineau domine, mais l’impasse persiste après 20 minutes
En première période, ce sont les Olympiques qui brisent la glace. Après la moitié du tiers d’écoulée, Jacob Kaine (1er) profite d’une rondelle libre devant le filet pour inscrire son premier de la campagne et donner les devants aux siens. Gatineau reçoit ensuite une opportunité en avantage numérique et passe bien près de doubler la marque à de nombreuses reprises, mais la marque demeure la même. Cependant, en fin de période, Bill Zonnon complète un jeu de passe en zone offensive pour créer l’égalité. C’est ainsi que se termine le premier vingt, alors que Gatineau mène 14-6 au chapitre des tirs au but.
Les Huskies prennent les devants
En deuxième période, les Gatinois ne perdent pas de temps. Jan Golicic (1er) profite de la circulation devant le gardien des visiteurs, Samuel Meloche, pour décocher un tir précis de la ligne bleue et redonner les devants aux siens. Cependant, Alex Carr et Antonin Verreault assurent la réplique pour les visiteurs, marquant coup sur coup et permettant aux Huskies de mener pour une première fois dans la rencontre. C’est ainsi que se termine le match de Zach Pelletier, qui est remplacé par Kian Hodgins devant la cage des Gatinois. Les Olympiques retraitent donc au vestiaire en tirant de l’arrière par un but.
Trois buts consécutifs coulent les Olympiques
En troisième période, Jérémie Minville (11e) ramène tout le monde à la case départ dès la première minute de jeu en décochant un tir dans la partie supérieure. Cependant, Alexis Lemire ne tarde pas à redonner les devants aux visiteurs quelques minutes plus tard. Antonin Verreault marque ensuite son deuxième du match, suivi de Nathan Langlois pour éliminer tout espoir d’une remontée chez les locaux. Jan Golicic (2e) marque ensuite son deuxième du match d’un lancer précis lorsque les Gatinois se retrouvent avec deux hommes en plus. Quelques secondes après, Gabriel Séguin (3e) saisit une rondelle libre et réduit l’écart à un but. Cependant, c’est trop peu trop tard pour les Gatinois qui s’inclinent par la marque de 6-5.
Le gardien Zach Pelletier a été retiré de la rencontre après avoir concédé trois buts sur 13 lancers.
«Pelletier n’avait pas vu beaucoup d’action dernièrement», souligne l’entraîneur-chef Alexis Loiseau. «J’aurais aimé qu’il soit plus combattif sur le deuxième et troisième but, mais il est loin d’être l’unique responsable de ces buts».
Jérémie Minville a compté son 11e but de la campagne, ce qui le place au deuxième rang des buteurs dans le circuit Cecchini.
«C’est le fun, mais j’échangerais tout ça pour des victoires», avoue le capitaine des Olympiques. «Ce sont des résultats personnels, mais c’est clair que j’aimerais mieux que l’on soit placé plus haut dans le classement».
Les Olympiques seront de retour en action vendredi (25 octobre) face à l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre Slush Puppie.
*Un texte de Philippe Villeneuve