Résumé de Match – 7 mars 2021
Dernier match pour la formation de Louis Robitaille dans l’environnement protégé de Gatineau. Pour la troisième fois, le Phoenix de Sherbrooke est l’adversaire du jour.
Après un peu moins de cinq minutes de jeu, le défenseur du Phoenix, Christophe Rondeau, écope d’une pénalité mineure pour mise en échec par derrière sur Zach Dean. L’attaquant des Olympiques a ensuite fait payer lui-même ce geste avec un lancer dans la lucarne depuis le haut des cercles pour ouvrir la marque.
Ce but a donné du rythme aux Gatinois qui ont continué d’appliquer de la pression, mais le gardien Jakob Robillard a fait de bons arrêts pour garder son équipe dans le match. Avec moins de cinq minutes à faire, le Phoenix a remercié son gardien avec un but en avantage numérique d’Anthony Munroe-Boucher pour faire 1-1.
2e période
Le Phoenix frappe tôt dans la période. Appliquant une forte pression en fond de territoire, Anthony Munroe-Boucher envoie la rondelle au filet que Milo Roelens fait dévier au passage pour donner les devants aux siens.
Le reste de la période a été l’affaire du gardien sherbrookois, Jakob Robillard, qui a réalisé de gros arrêts pour empêcher les Olympiques d’égaler la marque. Chacune des équipes a aussi profité d’un avantage numérique au cours de la période.
3e période
Les Olympiques appliquent beaucoup de pression en début de période alors que le Phoenix joue plus défensif en empêchant les Gatinois d’obtenir de bonnes chances de marquer.
Cette constante pression paye finalement pour les Olympiques quand Antonin Verreault intercepte une passe du gardien Robillard avant de remettre vers Alexei Prokopenko qui marque entre les jambières du gardien ce qui porte le pointage à 2-2.
Le match s’est ensuite transporté en prolongation où les deux équipes ont obtenu de bonnes chances. C’est finalement Justin Gill qui a fait la différence pour le Phoenix qui l’a emporté 3-2.
Marque finale : 3-2 Phoenix.