Résumé de Match – 23 mars 2021
Pour une deuxième fois en quatre jours, les Olympiques de Gatineau et l’Armada s’affrontent. Les Gatinois ont remporté le premier duel 5-4 en prolongation.
Après seulement 2:12 de jeu, l’Armada bénéficie d’un avantage numérique de deux hommes et on en profite. Après un bel échange du haut des cercles de mise en jeu, entre Mathias Laferrière et Miguel Tourigny, ce dernier a pris un tir sur réception pour ouvrir la marque.
Ce but donne du momentum à l’Armada jusqu’à ce qu’il soit chassé à leur tour pour deux minutes. Sans créer trop de choses en avantage numérique, les Olympiques gardent le contrôle du match par la suite.
En vitesse depuis son territoire, Tristan Allard a transporté la rondelle jusqu’à l’autre bout de la patinoire avant de battre Olivier Adam entre les jambières pour créer l’égalité avec son sixième de la saison.
Avec 16 secondes à faire, le gardien gatinois, Rémi Poirier, a été victime d’un revirement en voulant dégager son territoire ce qui a profité à Benjamin Corbeil qui a remis à Blake Richardson de l’autre coté qui a déposé la rondelle dans une cage béante.
2e période
En deuxième, chaque équipe s’échange les bonnes chances de marquer et les bonnes séquences, mais les deux gardiens restent solides.
C’est seulement lors d’un quatre contre 4 avec un peu moins de deux minutes à faire que l’Armada en profite pour attaquer à trois contre un où Mathias Laferrière a bien pris son temps avant de remettre à Simon Pinard laissé seul à la gauche de Poirier, ce qui a permis de doubler l’avance des siens.
3e période
Les Olympiques profitent d’un avantage numérique tôt dans la période et qui d’autre que Manix Landry pour faire regretter cette pénalité. S’amenant sur l’aile droite le capitaine y est allé d’un tir précis dans la partie supérieure pour ramener l’écart à un but. Il s’agissait d’un cinquième filet en trois matchs pour Landry qui a été nommé sur la dernière équipe de la semaine dans la LHJMQ.
Gatineau continue d’appliquer une pression constante par la suite et comme dans les rencontres précédentes, ça rapporte. L’acharnement de Metis Roelens profite finalement à Alexei Prokopenko qui saute sur la rondelle libre près du filet pour marquer son troisième de la saison et créer l’égalité.
Avec un peu plus de deux minutes à faire, en voulant protéger son gardien, Evgenii Kashnikov, est puni pour cinq minutes pour un double-échec à la tête. Bien installé en territoire gatinois, l’Armada ne peut toutefois en profiter et le match se transporte en prolongation.
Prolongation
Les Olympiques résistent aux 2:53 restantes à la pénalité majeure et le reste de la prolongation ne fait pas de maître.
En tirs de barrage, l’Armada est sorti gagnant grâce au but de Zachary Roy.
Marque finale : 4-3 (F)